Aller au contenu

Bresser Messier N203 vs Prinz Phenix 200/800


Cirederf

Messages recommandés

Ah, il faut préciser les choses...

 

Les Schlmidt-Cassegrain sont effectivement des catadioptriques : ils utilisent à la fois la réflexion (sur les deux miroirs) et la réfraction (sur la lame de Schmidt). Mais les Maksutov aussi par exemple. Ou les Schmidt-Newton (gamme Meade LXD).

 

Les 114/1000 sont des Newton catadioptriques. Pas des Schmidt-Cassegrain ni même des Newton-Cassegrain (qui ne contiennent pas de barlow intégrée). Quand on parle de ces Newton, on dit "catadioptriques" tout court parce que c'est implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit la MON-2 Bresser à gauche, et une EQ-5, à droite.

 

Newton va encore me gueuler dessus, mais on dirait bien que la MON-2 a l'ai plus costaud... ;-)

 

Le Danois, c'est raide!! Le Suédois est un peu plus facile. surtout que j'ai été très motivé pendant 3 ans :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila, j’ai reçu mon télescope hier !:)

Et entre le Bresser et le Prinz, j’ai choisi … le SW 200/1000 sur Heq5 !

J’ai donc méticuleusement déballé mes trois jolis paquets, je pense bien que tout y est, sauf le mode d’emploi ! :mad: Rien, pas la moindre petite fiche d’instruction ! Même pas en chinois…

Alors je me retrouve avec mon SW flambant neuf, en pièces détachées.:?:

Bon, sur le site de SW, toutes les infos y sont mais c’est évidemment en anglais. Je vais sûrement pouvoir me débrouiller mais si quelqu’un sait où je pourrais trouver ça en français…

Merci d’avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je comprends que ça puisse turlupiner vu la discussion plus haut dans ce post.

En fait, le Bresser n’était plus disponible, je ne l’ai su que début septembre…:mad:

Quant au Prinz, il n’est pas motorisable et la version avec moteur n’est plus fabriquée…:mad:

En lisant les différents post de ce forum, il me semblait que SW jouissait en général d’un bon rapport qualité/prix. Je l’ai donc commandé via mon magasin d’optique et trois jours plus tard, il est arrivé !:)

Voilà mes péripéties et pourquoi un SW va bientôt trôner dans la veranda ! (pas de panique, pour l’observation, il aura les pieds dans la pelouse…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.