Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Deuxième post et déjà une sollicitation...

Comme mentionné dans ma présentation, j'ai offert à Dobson Orion Starblast 6 à ma fille.

Bien que très satisfait par l'engin, je me rends compte que le format n'est pas très confortable. Je le place sur une table de jardin mais il n'est vraiment pas aisé de bouger autour du télescope comme vous vous en doutez...

Nous finissons rapidement vautré sur la terrasse et le télescope placé sur le plancher... Pas très confortable et surtout trop près de la maison et de ses sources de lumière.

Je remarque que la base du support Dobson est percée. Serait-ce une possibilité de le monter sur un trépied photo?

Quelqu'un aurait-il une solution "clé en main" à prix réduit et surtout stable dans un jardin? J'avoue avoir deux mains gauches et ne pense pas être capable de fabriquer un support stable...

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

Deuxième post et déjà une sollicitation...

:o mais WA est là pour ça :D

1316378832_1316354223_gianni-ducros.jpg

trépied photo?

:refl: je le sens mal, très mal, mais va savoir ...

Remarque, Orion le fait pour ses tout petits Dob Skyscanner, mais c'est limité à 100mm de diamètre:

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Zaza%20Z/1316378832_1316354223_gianni-ducros.jpg

As-tu essayé avec un simple tabouret avec assise triangulaire p. ex. à la bonne hauteur sur lequel tu pourrais coincer les pieds du Stablast?

(ici, tabouret à l'envers pour le rangement):

starblast_in_storage.jpg

Posté

Salut Ludodep7,

J'ai ce Starblast 6 pour les vacances, et je le mets sur une petite table basse pas très encombrante mais stable.. maintenant, les anneaux qui supportent ce dob sont standards et peuvent être fixés sur une queue d'aronde mâle et le tout sur n'importe quelle monture Alt/Az ou EQ. A condition de vérifier le poids... moi par exemple, j'ai une Dual Alt/Az de SkyWatcher avec trépied acier, ça support largement le Starblast, mais bon c'est (encore) un investissement...

Posté

Merci pour l'idée Starac, je vais fouiner pour trouver un tabouret dans le genre. À voir si ça tient dans mon jardin assez escarpé... Pour le trépied photo, je le sens pas trop non plus. C'est pour cela que je sollicite les plus expérimenté ;-)

@ disciplus55 : effectivement j'envisage par la suite une monture équatoriale surdimensionnée au cas où l'optique devrait prendre un peu d'embonpoint dans un futur plus lointain ;-) Mais comme tu dis c'est de l'investissement que je préfère étaler. J'ai choisi ce Dobson pour son rapport facilité / encombrement / diamètre / prix.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci à vous déjà et merci à ce forum d'exister :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.