Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avant-hier j'ai laissé branché le set-up sous contrôle de Maxpilot malgré des nuages tenaces. Le seeing était excellent.

J'ai récupéré au matin 22 poses de 300s en bin 1 pour la L et 3 fois 7 poses de 300s bin 2 pour la couleur.

Malgré son peu d'intérêt je la publie pour montrer que centrer la cible sur l'objet n'est pas suffisant, il faut tenir compte de ses extensions. Sur cette image, une des caractéristiques de cette galaxie, le grand bras, dépasse de la portière. :p

A refaire donc, en tournant la caméra de 90°.

344900M1011600.jpg

Posté

haaa t'as qu'a lui péter un bras :D

bon je me contenterai bien de cette image sans intérêt !!!

tu veux pas non plus que l'on te plaigne :be:

bon ok je sort :p

fred

Posté

Tu as raison, cette image est nulle, je ne comprends pas comment tu oses la publier ici ; j'aurais honte à ta place* ! ;)

Le centre est magnifiquement détaillé, j'adore ! :)

Quand tu dis "à refaire", j'imagine que lors de la prochaine session, tu vas légerement la décaler vers le bas pour exploiter aussi les données de cette session lors de l'empilement ?

jb

(*le jour où j'arrive à sortir la même, je la posterai par contre sans aucune honte ! :) )

Posté
Tu as raison, cette image est nulle, je ne comprends pas comment tu oses la publier ici ; j'aurais honte à ta place ! ;)

Le centre est magnifiquement détaillé, j'adore ! :)

Quand tu dis "à refaire", j'imagine que lors de la prochaine session, tu vas légerement la décaler vers le bas pour exploiter aussi les données de cette session lors de l'empilement ?

jb

Salut Jean-Baptiste,

Oui mais plutôt en faisant pivoter la camera de 180°. Ensuite empiler les deux sessions séparément et les ajouter avec Ps ou Px pour récupérer du RSB sur la partie commune.

Gros bidouillage quoi..

Posté
Oui mais plutôt en faisant pivoter la camera de 180°. Ensuite empiler les deux sessions séparément et les ajouter avec Ps ou Px pour récupérer du RSB sur la partie commune.

Gros bidouillage quoi..

Effectivement, la rotation à 180° c'est plus malin, bien vu ! :)

Posté
:D:D:Dça y est je sais ...faut que tu recule pour que ça rentre...:D:D:D

bon ok je ressort

fred

Comment veux-tu, comment veux tu que je recule ? :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.