Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voici une cible pas très original mais qui fait partie des objets qui m'ont fait rêver et aimer l'astro quand j'était petit :wub:

Je n'avais encore jamais tenté cette nébuleuse et elle m'a donné du fil à retordre.

En tout il m'a fallu quatre nuit pour accumuler seulement 55 poses.

Les galères ont commencé les premières nuit avec de la buée qui venait se former sur le correcteur de coma :mad:

La dernière nuit, elle, fût fortement écourté à cause d'un grippage de l'axe de déclinaison de la SkyView Pro. Il faut dire qu'avec 15 Kg sur le dos la pauvre monture souffre terriblement :b:

Depuis j'ai put la réparer ( l'axe était tellement grippé que jai dut le sortir à la massette :ninja: ) Il va être temps que je finisse le montage de ma future monture!!!

Donc pour résumer

-55 poses de 180 secondes, 24 darks, 20 flats et 20 offset.

-Eos 350D défiltré au foyer du Newton Orion 200/1000

-Autoguidage toucam pro au foyer d'une lunette Parvalux 60/900

-Monture Orion SkyView Pro Non Goto

-Traitement Iris et Photoshop.

Ic434-reduite.jpg

Voila, Bon cieux étoilé.

Samuel

Posté

Belle image et jolies couleurs ! :)

Beaucoup de détails dans la nébuleuse, mais le traitement m'a l'air un peu trop appuyé...

Je rêve aussi de la faire, mais malheureusement ce ne sera pas pour cette année... :(

jb

Posté

Bravo beau tableau :)

Effectivement traitement un peu hard mais j'aime beaucoup les couleurs de ngc 2023.

On dirait une mini nébuleuse de l'iris :)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Au niveau du traitement, j'ai hésité un moment avant de vous proposer cette version. Pas toujours facile de savoir où s'arrêter :confused:

Belle image et belles couleurs. Un peu curieux le prolongement de l'aigrette de droite de Alnitak.

J'ai changé de crayford entre les premières et les dernières acquisition, du coup je me suis retrouvé avec huit aigrettes sur les étoiles.

J'ai réussi effacer celle en trop avec l'outil tampon de photoshop sauf à droite d'Alnitak ou j'obtenais un résultat encore moins bon.

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.