Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Encore un casque, les anglo-saxons l'ont nommé le casque audio...

Prévue depuis quelque temps mais devancé par mes excellents confrères.

En 5 heures de Ha OIII bin 2 la nuit dernière. Il faudrait au moins le triple.

Elle devrait rentrer pile poil avec ses deux copines proches, sur le capteur d'un C11 nordique. Alors attendons. ;)

Les maigres détails en cliquant

8120371000PK164311V3.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Superbe !

La belle est courue en ce moment. On voit là tout l'intérêt d'un filtre OIII pour faire ressortir la couleur bleue du centre.

Prévois-tu de rajouter une LRGB classique pour avoir des étoiles plus naturelles ainsi que la surabondance de galaxies dans le secteur ?

A bientôt,

Philippe

Posté

Merci Dieter et Philippe.

Je vais en rester là avec cet objet, il faudrait passer beaucoup de temps pour une amélioration notable et les belles météo sont rares.

Posté

Jolie gorge , dire qu'il m'a fallu 20 heures de poses pour en tirer a peine la moitie du signal de la tienne..

fred

Posté
Jolie gorge , dire qu'il m'a fallu 20 heures de poses pour en tirer a peine la moitie du signal de la tienne..

fred

La magie du bin 2:)

Posté

Manifique ! je ne connaissait pas cette NP ! Elle est bien contrastée, les couleurs sont très esthétiques et celle de tes étoiles sont sublimes.

Si tu est en recherche d'objets de ce type peut photographiés j'ai bien une NP à te proposer... ;)

Posté
Manifique ! je ne connaissait pas cette NP ! Elle est bien contrastée, les couleurs sont très esthétiques et celle de tes étoiles sont sublimes.

Si tu est en recherche d'objets de ce type peut photographiés j'ai bien une NP à te proposer... ;)

Félicitations keiserx, la consécration...

Bon, je vais essayer sur une brute OIII si mon matériel est suffisant pour cet objet.

Mais elle change de nom, ce sera MI-1 :p

Je te tiens au courant.

Posté (modifié)
Jolie, la NP! :)

Sur la full on voit un halo circulaire verdâtre autour de la nébuleuse. Artefact, reflet d'optique ou extensions de l'objet?

Salut Laurent,

J'ai regardé sur une brute, rien de flagrant. Sans doute le résultat d'un traitement foireux :)

Modifié par litobrit
Posté
Félicitations keiserx, la consécration...

Bon, je vais essayer sur une brute OIII si mon matériel est suffisant pour cet objet.

Mais elle change de nom, ce sera MI-1 :p

Je te tiens au courant.

Merci de la tenter, vu ce dont tu est capable, j'en salive déjà ;)

les honneurs te serons rendus, compte sur moi !

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.