Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

on m'a donné cette lunette BRESSER KYLUX EL 70/900 pour la monter, mais je n'ai pas de notice papier ou cd. je l'ai bien monté avec le croquis de la boite, mais pour les réglages, je ne sais comment faire. je suis allé sur internet ou j'ai trouvé une notice mais elle ne correspond pas à celle que j'ai. Pour plus de précision, je ne sais comment faire, j'ai bien tout monté, j'ai mis une focale H20mm mais je ne vois rien, tout est blanc, par contre avec la lunette de visée tout est bien. Alors, comment régler tout ça !! :cry: ou peut-on trouver un œilleton pour cette lunette

merci

Posté

normalement pas de réglage nécessaire

c'est l'avantage de la formule

par contre il faut surement mettre une pièce intermédiaire appelée renvoi coudé (en forme de L avec un miroir dedans) entre le corps de la lunette et l'oculaire H20 afin d'arriver à la mise au point

si rien n'est cassé ou tordu bien sûr:be:

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro! :)

La 'Kylux' ce ne serait pas une 'SkyLux' des fois? ;)

Comme dit astrocg, il n'y a rien à régler: tu mets l'oculaire (pas 'la focale') dans le trou du renvoi coudé et pour obtenir une image nette, tu tournes les molettes pour approcher ou reculer l'oculaire de la lunette.

Bien sûr, la journée il faut viser un objet très éloigné (plusieurs centaines de mètres) sinon ça ne marchera pas.

Quant l'image est bien nette, vise une antenne, un poteau ou un clocher et règle le chercheur pour qu'il indique le même point. Comme ça ce sera fait pour quand tu observeras la nuit.

Ah, et ne jamais viser le soleil car c'est très dangereux pour les yeux. Pour observer le soleil il faut un filtre spécial qui couvre l'ouverture (l'avant) de la lunette. Les filtres qui se vissent sur l'oculaire sont dangereux car ils risquent d'éclater avec la chaleur.

La journée, le mieux c'est encore de mettre l'instrument à l'ombre, comme ça pas de danger de pointer le soleil par accident.

La nuit, essaie de viser Jupiter: facile à trouver, c'est le point le plus lumineux dans le ciel. Tourne les molettes jusqu'à avoir une image nette.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.