Aller au contenu

conversion d'image


fox

Messages recommandés

'jour

 

moi j'ai une ptite question surement facile a resoudre, mais bizarement je trouve pas la solution ...

 

donc voila : je compile mes photos au format raw nikon (.NEF) avec DeepSkyStacker et apres je les traites avec pix insight LE 1.0 et je ressors toujours avec des images noir et blanc,meme en tentant de les convertir (surement pas la bonne methode), jaimerais bien savoir comment on fait pour les avoir en couleur ^^

 

merci d'avance

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images sont en n/b des l'empilement et pendant l'empilement il me marque "empilement de l'image monochrome 16 bits"

 

apres j'enregistre en tiff 32 bits/ch réel

 

et pix insight arrive bien a m'extraire les images RGB mais en n/b, donc je comprend pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images sont en n/b des l'empilement et pendant l'empilement il me marque "empilement de l'image monochrome 16 bits"
Jusque là c'est normal, le RAW NEF est un monochrome 16 bits de base.

Il est débayérisé pour obtenir la couleur (DSS le fait automatiquement).

 

Ensuite au moment ou tu enregistres l'image en TIFF, tu as une image couleur.

 

Est ce que tu as essayé de modifier l'histogramme sous PixInsight LE (en poussant la saturation)?

Les images RAW sont notoirement sombre et grise de base. C'est en les travaillant en post-traitement que les couleurs apparaissent.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poussant uniquement la saturation j'ai une image legerement gris jaune sans plus, et pour le moment j'ai pas trop le temps d'essayer donc je vous dirais ca surement en fin d'apres midi. En tout cas, reponses tres rapides,

merci bien luc

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poussant uniquement la saturation j'ai une image legerement gris jaune sans plus
Jaune, il y donc de l'espoir :O_o:

 

En te relisant, je pense que quand tu extraits les images RGB avec PixInsight c'est tout à fait normal que celles-ci soient en niveaux de gris. Chaque image extraite par la commande Extract Channels correspond à un seul canal (rouge, vert ou bleu) et c'est l'image globale (la combinaison des trois) qui est en couleurs.

Et bien sur chaque canal indépendament des autres est monochrome, donc gris.

 

, et pour le moment j'ai pas trop le temps d'essayer donc je vous dirais ca surement en fin d'apres midi. En tout cas, reponses tres rapides,

merci bien luc

 

;)

De rien, c'est un coup de bol. Ceci dit je pars demain matin en vacances :cool:, donc plus de réponses jusqu'au 17 aout.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.