Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

L'astronomie me passionne depuis pas mal de temps déjà mais je n'osais pas "sauter le pas" (un grand pas pour moi, mais pour l'humanité c'est déjà fait...:be:). Je compte donc m'acheter du matériel et je compte sur votre aide...

Donc je suis Gilles, 51 ans, chef de cuisine-gérant à Reims. Je pratique également le tir AIPSC (pistolet "airsoft", ça revient beaucoup moins cher :confused:).

Concernant l'astronomie, les planètes m'intéressent mais je crois que c'est de l'univers dont je suis le plus curieux. Question orientation, ça ne me pose pas de problème particulier : une carte et une boussole (voire une montre et le soleil) et je trouve ma route (6 ans d'armée ça aide...:be:).

Jusque là, j'observais le ciel nocturne avec de simples jumelles. Je dois donc me choisir maintenant un nouvel instrument mais j'irai dans la section adéquate, car telle une pluie de météorites, vous allez être bombardé de questions...:D

Sur ce , merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire ! ;)

Gilles

Posté

Bonsoir Gilles.

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum super-génial.:wub:

Si c'est de l'univers en général qui te plait le plus, je pense que ta voix vas vers le ciel profond et là il te faut un instrument avec du diamètre tel un dobson qui te fera voir les galaxies et les nébuleuses sans oublier non plus le planétaire qui est tout aussi agréables à observer.

L'astronomie est une école de patience et si tu sait te servir d'une carte pour te repérer, lire une carte des étoiles, tu vas te régaler.:p

Après, pour l'achat d'un instrument, consulter les membres du forum, il y a plusieurs avis.

Il y a les télescopes à miroirs ou les lunettes et tous les instruments ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut étudier la question.

Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt.

Posté

Bonsoir,

G-astronome en culottes longues? ;)

On mange bien à Reims, j'ai quelques souvenirs très sympas.

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.