Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Voici les caractéristiques des nouveaux zerochromat:

http://www.zerochromat.net/305mm-and-406mm-super-zerochromats.html

.

la vache!!! Peter Wise a augmenté ses prix!!!! en décembre il me proposait le 305mm à 12 000€!!!!! çà a quadruplé !!!:?::?:

le pb de ces formules mono lentilles de grand diamètre c'est que je ne suis pas sur qu'ils aient tenu compte dans leur calcul de la flexion de la lentille sur elle même ;) à 45° par ex , doit y avoir une belle aberration à l'arrivée, et l'alignement du train optique au niveau des correcteurs chromatiques doit être parfaite de chez parfaite!!!!

Modifié par jp-brahic
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Cela fait cher pour une correction chromatique partielle sans ajouter les extrémités du spectre perfectible en performance et le champs au foyer limité.

Il faudrait voir aussi la procédure de réglage.

Autant un newton avec un correcteur adéquat: mieux et moins cher.

Jean

Posté

Oui c'est très bon Intes, j'ai passé un petit 150mmm récemment qui ne dérogeait pas à la règle. Mais les Skywatchers sont pas mal aussi. Un peu en dessous, un champ moins bon (cassegrain vs rumak), mais à ce prix...

Posté

Jean-pierre, j'en ai vu passer un, à la base c'était pas terrible. L'opticien a du retoucher plusieurs des composants optiques, et...réaligner tout ça.

si tu n'as pas un banc d'autocollimation et le zygo ou SH qui va bien, ces zerochromat sont des cauchemars à optimiser...

Posté

oui je me doute bien Sébastien :) la mécanique doit être vraiment au top pour maintenir l'alignement des correcteurs!!! et j'ai pas les moyens de ma payer un Zygo :D

Posté
Cela doit être une queue d'aronde rivetée, je suppose.

Ce problème était signalé par OU lors des soldes en 2008/2009 alors qu'ils avaient encore pas mal d'intes M603/615/703/715 et plus en stock.

J'ai un M603 avec queue d'aronde vissée et ça ne bouge pas d'un iota.

Oui, elle est rivetée...:confused:

Patte.

Posté

une petite image de mon équipement:

j'ai une porte oculaire ZIS qui m'oblige cependant à faire attention au poids. Il ne supporte pas les lourdes charges. Il n'y a pas shifting avec ce matériel mais cela facilite grandement la mise au point (pas de bougé).

STF8 sur Atlas.pdf

Posté

Bonjour STF8, petite question: est-ce que la sortie des STF est au même format que celle des SC Celestron ou Meade? (pour adapter une bague T2 par exemple)?

Posté
Bonjour,

voilà le lien sur la monture:

https://www.widescreen-centre.co.uk/Catalogue/Alter%20D6%20Mount.html

Je ne sais pas si elle peut fonctionner avec EQMOD. A mon avis le prix est excessif. Ce serait bien que Chu nous donne les prix en Russie en roubles.

Bonjour, STF8!

Je dois dire, que les prix ici sont absolument differents que chez les eux en G.Bretagne pour D6. Je dois demander chez Intes de ca.

Aujourd'hui j'ai visite l'artisane STF ici, a Moscou... Malheureusement ils ont une pause de fabrication. C'est parce que de la maladie de leur chef du production. C'est l'artisane tres petit: juste 2-3 personnes en fabrication. Ils ont les materiaux pour faire les nouvelles tubes, mais c'est pas vite. Ce que je sais 100%, c'est q'ils ont les versions 8". Peut-etre il ya les tubes qui sont 80-90% pret et il faut 2-3 semaines pour eux finir. Si vous voulez, je peux pose la question a STF.

Posté
Bonjour STF8, petite question: est-ce que la sortie des STF est au même format que celle des SC Celestron ou Meade? (pour adapter une bague T2 par exemple)?

Chez STF c'est comme chez SC.

Posté

oui pas de soucis. c'est bien une sortie sc8.

Posté
Bonjour, STF8!

Je dois dire, que les prix ici sont absolument differents que chez les eux en G.Bretagne pour D6. Je dois demander chez Intes de ca.

Aujourd'hui j'ai visite l'artisane STF ici, a Moscou... Malheureusement ils ont une pause de fabrication. C'est parce que de la maladie de leur chef du production. C'est l'artisane tres petit: juste 2-3 personnes en fabrication. Ils ont les materiaux pour faire les nouvelles tubes, mais c'est pas vite. Ce que je sais 100%, c'est q'ils ont les versions 8". Peut-etre il ya les tubes qui sont 80-90% pret et il faut 2-3 semaines pour eux finir. Si vous voulez, je peux pose la question a STF.

Bonjour Chu,

Il me semblait bien que STF était une petite équipe. C'est de l'artisanat russe. J'ai des craintes sur le vieillissement des personnes, des anciens de chez Intes pour la plupart je crois. Avec les départs en retraite...la société ne va t'elle pas fermer d'ici quelques années?

Posté
Bonjour, STF8!

Je dois dire, que les prix ici sont absolument différents que chez les eux en G.Bretagne pour D6. Je dois demander chez Intes de ca.

.

Oui ce serait bon de savoir quel est le prix à Saint Petersbourg.

Nous avons beaucoup de surprise avec de grosses différences entre les prix USA et France. Maintenant, nos distributeurs doivent vivre aussi. Ils ne font pas cela bénévolement.

Posté
Oui ce serait bon de savoir quel est le prix à Saint Petersbourg.

Nous avons beaucoup de surprise avec de grosses différences entre les prix USA et France. Maintenant, nos distributeurs doivent vivre aussi. Ils ne font pas cela bénévolement.

J'ai commande le price-list chez LOMO. Apres recevoir, je vais dire les prix.

L'equipe de STF n'est pas tres vieille. Ils ont environ 55-62 ans. C'est pas grave s'ils font les systemes precise avec le qualite superbe. L'enterprise aussi produce l'equipment medicale et j'ai le sense qu'ils gagnent plus de l'equipe que des telescopes. Je suis sur q'ils ne ferment pas.

Posté (modifié)

J'ai recu les prix pour LOMO. Ils ont juste 102 mm Maksutov-Newton (Astele-102 MN). C'est la tube compacte (650mm long avec couvercle de protection/490mm seulement la tube, 145mm de diametre), F/5,5, miroir de sitall, obstruction central 40%, mise au point 1,25", champ visuel environ 2,5 grads, chercheur integre dans la tube, poids environ 5 kg. Je regarde ca comme le bon choix pour astrographie. Ils ne producent pas les telescopes grands maintenant (peut-etre, ils peuvent par ordre special). Alors, si vous etes interesses en prix, envoyer-moi une message, SVP.

Modifié par Mr. Chu
Posté

Encore les nouvelles.

Chez Intes ons ne produit pas la monture D6 parce qu'il n'ya pas des commandes pour ca. S'ils ont quelque demands pour ca faire - ils s'engagent.

Posté
Encore les nouvelles.

Chez Intes ons ne produit pas la monture D6 parce qu'il n'ya pas des commandes pour ca. S'ils ont quelque demands pour ca faire - ils s'engagent.

Merci Chu.

Posté

Apres mes discussions avec LOMO, j'ai vu que ces tube ont a ete preparees poir livraison dans USA, mais le Americains a change leurs plans. Donc, maintenent c'est possible d'obtenir ces telescopes compactes pour le prix tres bas.

Posté

Bien sur, je lui connais. C'est notre opticien que fait l'instruments vraiment divine! Maintenant il ne fait pas les aperture petits. Juste 12" et plus. Je pense, qu le qualite de SANTEL est un petit peu plus mieux que STF, mais les prix sont aussi plus chers. Mais acheter SANTEL - c'est une fortune 100%! Vous pouvez chercher pour annees ces tubes.

Posté

Comme en arriver à oublier celestron, la reference mondiale! A lire les post d'ici, on doute.

J'ai vendu tous mes celestron, il reste le c8, pas mauvais, ceci dit les intes restants sont là encore, et encore. Le seront pour les études sur le ciel.

Jean

Posté (modifié)

C'est comme toujours: le qualite est eternel )) Et, comme nous disons chez notre societe astronomique, "La vie est trop courte pour perdre sur mauvais equipment"

Modifié par Mr. Chu
Posté

Le site n'existe pas a moment. Il a eu un site, mais c'est abandone maintenant.

Les peuples s'inscrivent pour 1 an et plus en avance pour commander ces telescopes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.