Aller au contenu

Les telescopes Russes


Mr. Chu

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

Je écris d'Italie. Je suis un heureux propriétaire d'un LOMO Astele 203. La LOMO a construit seulement cinq télescopes de 8" et j'ai le numéro 3.

Telescope formidable que je ne changerai jamais.

La mounture est l'excellent Alter D6 qui a eu un problème électronique que j'ai maintenant réparé et qui fonctionne très bien.

Makattak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je écris d'Italie. Je suis un heureux propriétaire d'un LOMO Astele 203. La LOMO a construit seulement cinq télescopes de 8" et j'ai le numéro 3.

Telescope formidable que je ne changerai jamais.

La mounture est l'excellent Alter D6 qui a eu un problème électronique que j'ai maintenant réparé et qui fonctionne très bien.

Makattak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonsoir,

 

je laisse le soin au modérateur de voir si la démarche de Chu est conforme à l'esprit et à l'éthique du forum.

 

Pour ma part, si l'on peut favoriser l'industrie russe, pourquoi pas. Je ne suis personnellement pas anti-russe, au contraire.

Ce sera toujours qu'une goutte d'eau dans l'océan chinois et on n'y sera pas perdant. Il faut que Chu trouve le moyen de se faire connaître....peut-être autrement maintenant.

 

Je lui souhaite bonne chance.

 

claude

 

+1 je suis d'accord c'est un grand voisin la Russie, et avoir plein de lunette (télescope réfracteur) à nous vendre cela nous changerai un peu.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, les gars, arretez-vous, SVP ))))

Je suis ici pas pour vendre le grand tonnage d'optique ))) Je suis ici pour faire l'echange d'experience et trouver si je peux rencontrer les collegues dans les villes de monde Francophone ou je fais mes voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAL-200K – systeme catadioptrique du Klevtzov.

Obstruction centrale 12%.

TAL-250K –Obstruction centrale 12,5%.

 

STF. Fabrication de Moscou. Artisanes. Ils fabriquent juste quelque tubes par annee.

 

Mirage-7 – Obstruction centrale 35%.

 

Mirage-8 – La tube est F/10, avec l'obstruction centrale environ 34%.

 

ATTENTION à l'obstruction centrale, soit on parle en diamètre (c'est le mieux) pour le contraste ou en surface pour la perte de luminosité. Cela peut induire en erreur.

 

claude

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, les gars, arretez-vous, SVP ))))

Je suis ici pas pour vendre le grand tonnage d'optique ))) Je suis ici pour faire l'echange d'experience et trouver si je peux rencontrer les collegues dans les villes de monde Francophone ou je fais mes voyages.

 

Bonsoir Chu,

 

tu peux m'en mettre 100 kg?

 

Blague à part, on te comprend bien. Continues à nous écrire. Tu vas t'améliorer vite fait en Français.

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a vous!

 

Malheureusement, j'ai des mauvaises nouvelles pour vous. J'ai visite STF cette semaine, et ont m'as dit que ils ne produira plus les telescopes. Leur chef a decide qu'il est fatigue de ca. ((((((((((((

Modifié par Mr. Chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.