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Bonjour, ayant finalisé mon hub d alimentation énergie et USB (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125831), il me reste un soucis que je n'arrive pas à solutionné : malgré la sortie que délivre bien du 8,3V, impossible de mettre en marche mon EOS, j'ai prix une batterie générique pour ne garder que la carcasse et les contacts, j'ai bien mes 8,3V sur les cosses mais une fois en place, le boitier photo reste éteint... Ca fait 15 jours que j'essaie différentes solution mais rien n'y fait. Avez vous une idée avant que tout passe par la fenêtre ???? (la seule chose que je n'ai pas encore essayée c'est augmenter la section du câble de liaison).Merci de votre aide...

Posté

Une piste. J'ai eu des problemes avec un alimentation qui délivrait une tension un peu trop haute. L'appareille s'étaignait se r'allumait...instable. C'est plutot du (de mémoire) 7.5-7.8V.

Posté (modifié)
Une piste. J'ai eu des problemes avec un alimentation qui délivrait une tension un peu trop haute. L'appareille s'étaignait se r'allumait...instable. C'est plutot du (de mémoire) 7.5-7.8V.

 

Merci de la réponse, cependant j'ai une alimentation secteur Canon qui délivre 8,3v et qui fonctionne très bien : c est pour ça que je suis partie sur un réglage de sortie similaire sur la carte de mon hub

Modifié par huguesmaillet
Posté

Bonjour

 

Si sur l'alim secteur tu as aussi 2 autres contacts, comme sur la batterie, vérifie si ils sont reliés a la masse ou au plus, car il y a peut être une obligation de contact a une référence, pour permettre l'allumage du 40D.

Sur la batterie, ces 2 contacts sont utilisés lors de la charge, pour l'équilibrage

de la tension des 2 éléments.

 

A+ Patrick

Posté

Il ne faut vraiment pas grand chose comme section de câble le problème ne vient surement pas de là.

Il ne s'allume pas du tout?

Je dis cela car pour que cela fonctionne, ne pas oublier que la borne T et la borne - sont à raccorder ensemble.

Sinon l'EOS pense que la batterie est trop faible.

J'alimente mes appareils modifiés avec tout juste 8v

Posté

Bonjour

Un petit truc idiot car j'avais essayé d'en faire un sur mon 1000d, ça ne marchait qu'avec la trappe à batterie fermée. Idiot mais j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ça ne marchait pas.

Gilbert

Posté (modifié)

En principe sur les batteries EOS du moins jusque LPE5, il y a 3 contacts.

+, T et - => T contact du milieu

 

Il faut mettre le T en contact avec le - pour faire croire à l'EOS que la batterie est en charge pleine.

 

J'ai une LP-08 pour mon 550D mais je n'ai encore jamais démonté ce type de batterie.

Il me sert pour les photos diurnes...

Hors je vois qu'il y a 4 contacts.

 

Quel modèle as-tu?

 

Edit: en effet bien faire attention que la trappe se ferme correctement, il y a un mini interrupteur qui empêche d'allumer l'appareil si ce n'est pas le cas.

Et malgré tout ;) as-tu bien vérifier les polarités?

 

 

Apparemment sur le 40D? tu as 4 contacts également + - et B D ...Aiie je connais pas la fonction de B et D mais il doit y avoir une astuce avec ces contacts.

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salutation

 

vous aimez vous compliquer la vie moi j'ai investi dans un batterie grip pour mon 1000D et ça tient largement toute la nuit .

J'ai fais comme vous au début mais vu le bordel j'ai renoncé CQFD.

 

un lien :http://www.canon.fr/about_us/press_centre/press_releases/consumer_news/cameras_accessories/canon_unveils_professional_accessories.aspx

 

 

voili voila

Posté

Mon alimentation extérieure sert pour le pc, le scope et les résistances, j'ai un 50D aussi avec grip (grip sur le net) mais pas dédié à l'astro .

Chacun fait comme il veut mais c'est la solution qui a résolu mes problèmes .

Posté
En principe sur les batteries EOS du moins jusque LPE5, il y a 3 contacts.

+, T et - => T contact du milieu

 

Il faut mettre le T en contact avec le - pour faire croire à l'EOS que la batterie est en charge pleine.

 

J'ai une LP-08 pour mon 550D mais je n'ai encore jamais démonté ce type de batterie.

Il me sert pour les photos diurnes...

Hors je vois qu'il y a 4 contacts.

 

Quel modèle as-tu?

 

Edit: en effet bien faire attention que la trappe se ferme correctement, il y a un mini interrupteur qui empêche d'allumer l'appareil si ce n'est pas le cas.

Et malgré tout ;) as-tu bien vérifier les polarités?

 

 

Apparemment sur le 40D? tu as 4 contacts également + - et B D ...Aiie je connais pas la fonction de B et D mais il doit y avoir une astuce avec ces contacts.

 

Merci de l'aide.... la trappe est fermée correctement, les polarité respectée, et effectivement sur ma batterie désossée, il y a B et D : mais absents du modèle d’alimentation branchée sur secteur...

Posté
Salutation

 

vous aimez vous compliquer la vie moi j'ai investi dans un batterie grip pour mon 1000D et ça tient largement toute la nuit .

J'ai fais comme vous au début mais vu le bordel j'ai renoncé CQFD.

 

un lien :http://www.canon.fr/about_us/press_centre/press_releases/consumer_news/cameras_accessories/canon_unveils_professional_accessories.aspx

 

 

voili voila

 

Merci pour l'aide, j'ai aussi un grip pour ce boitier 40D non dédié astro mais vu le poids supplémentaire apporté sur le PO, c'est pour ça que je voulais m'en passer...

Posté
C'est un modèle comme ça que j'ai sur secteur et qui fonctionne très bien...

Mais c'est le montage de ma batterie de terrain qui me pose problème

 

Ok donc c'est surement la gestion de B et D qui pose problème.

Et si tu reprenais un autre alim toute faite et que tu coupe le cable juste avant le transfo et que tu raccordes ça sur ton alim 8.3v

 

Cela devrait contourner le problème, car cette gestion dans l'alim toute faite et très certainement intégré également dans la fausse batterie comme celle d'origine.

Posté
Ok donc c'est surement la gestion de B et D qui pose problème.

Et si tu reprenais un autre alim toute faite et que tu coupe le cable juste avant le transfo et que tu raccordes ça sur ton alim 8.3v

 

Cela devrait contourner le problème, car cette gestion dans l'alim toute faite et très certainement intégré également dans la fausse batterie comme celle d'origine.

 

Déjà fait aussi : il y avait dans ce cas là une autre soucis : le boitier se mettait en marche puis quelques secondes après allumage, l'écran arrière indiquait nettoyage capteur et restait bloqué à cette étape... En testant la tension, adaptateur secteur débranché, il y avait toujours une tension résiduelle de l'ordre de 0,34v (surement un condensateur)

 

C'est suite à ça que j'ai essayé avec une batterie vide et alimentation directe...

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