Aller au contenu

Un télescope gonflable? Question totalment débile...

Astrosteph

Aimeriez-vous un télescope gonflable?  

8 membres ont voté

1. 1. Aimeriez-vous un télescope gonflable?

• Oui, et je connais même un mec gonflant qui irait bien avec!
    • Non merci.
    • Le chat de la station spatiale risque de faire ses griffes dessus!
    • Marche aussi dans l'hémisphère sud?
    • Si c'est le dernier sondage d'Astrosteph, je réponds pour avoir la paix!
    • On s'en tape Astrosteph!!!
    • Astrosteph, tu connaîtrait pas juju par hasa

Messages recommandés

Posté

Un télescope gonflable, ce serait pratique, sauf pour observer dans les cailloux de Mars, non? Mais sur l'eau ce serait chouette. Et pour transporter en vacances, le pied.

Mais s'il faut mettre des rustines, problème pour le trajet optique, à moins d'utiliser des rustines transparentes.

Et en cas d'observation solaire, le télescope risque d'exploser à cause des surpressions, non?

Et si on le gonflait à l'hélium pour qu'il soit plus léger?

P.S: c'est de votre faute les copains, c'est vous qui avez voulu répondre à ces questions sans fondement. Alors maintenant je me venge, na! :p

P.P.S: si tu veux virer le post TeTeC, vas-y franchement, je serais pas fâché. :wink:

Posté

J'en peux plus !! :lol::lol::lol:

Ca vaut un steack comme on dit ! :lol:

L'emmener en vacances ok !

Mais si tu es sur la plage par exemple, comment tu le gonfles ton télescope ?

Avec la bouche ? :lol:

Posté

Le problème de l'air est qu'il se dilate/rétracte facilement avec la température. Il faudrais donc pouvoir ajuster en permancence la température (ou la pression) de l'air à l'intérieur du miroir pour éviter les déformations.

de plus un tel télescope n'est pas utilisable en camargue (moustiques)

Posté

<span style='color:red'>EDIT : j'ai fait une co****... Je ne suis pas modérateur que sur ce forum... mais c'est bien la première fois que je confonds "citer" et "éditer"!!! :cry:

AIE [son d'auto-flagellation][/color]

TeTeC, honteux !oops!

Bah, c'est pas grave, le sujet étant complètement débile mes réponses l'étaient aussi et on a rien perdu d'utile. :wink:

Te frappes pas TeTeC! :roll:

Posté
Le problème de l'air est qu'il se dilate/rétracte facilement avec la température. Il faudrais donc pouvoir ajuster en permancence la température (ou la pression) de l'air à l'intérieur du miroir pour éviter les déformations.

de plus un tel télescope n'est pas utilisable en camargue (moustiques)

Il suffit de le gonfler avec de l'eau ou un autre liquide plus stable vis à vis des variations de température. ;-)

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler des mirroirs liquide ? :o

Posté

Et s'il est rempli de bière, ne risque-t-on pas d'avoir un observateur un peu trop satisfait? :D:p :wink:

Les miroirs liquides j'en ai entendu parler, mais c'est du mercure... tu as déjà essayé avec une gueuze? :roll: :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.