Aller au contenu

compte-rendu d'une éclipse partielle ardennaise

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Sachant qu'il y allait avoir une éclipse ce jour, je suis allé à l'Observatoire Centre Ardenne à Grapfontaine afin de regarder l'éclipse et de la photographier un peu.

Il était 9h38 quand je suis arrivé, les visiteurs et écoles étaient en grand nombre mais le ciel n'était pas encore top.

J'installai donc mon nikon d3200 et le nikkor 55-300mm avec un filtre mylar sur ma star adventurer afin de pouvoir la prendre en photo.

Vers 9h50 le ciel commença à s'ouvrir et l'éclipse se montra, j'ai pu prendre des photos de ce phénomène rare chez nous et les enfants présents vinrent près de moi pour savoir ce que je faisais avec mon appareil réflex nikon. Ils furent vraiment intéressé par ce que je faisais et les exclamations d'émerveillement fusèrent de toute part lors du pic maximal de l'éclipse vers 10h43.

Je suis reparti vers chez moi vers 12h00 une fois l'éclipse terminée.

Cette journée fut riche tant j'ai vu les enfants présent s'émerveiller devant ce phénomène.

voici quelques modestes photos que j'ai prise ce jour:

dsc_0010.jpg

dsc_0110.jpg

dsc_0011.jpg

Posté

Jolie observation et sympathique partage :)

Pas si modestes tes photos, elles sont très bien et je suis persuadé qu'en les recadrant pour les montrer en plein format elles révèleraient des choses (je pense surtout à la tache perceptible sur la première).

Cordialement,

Claude

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.