Aller au contenu

Adaptable ou pas ?

Fox Mulder

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je compte investir dans une toUcam pro III les prochains jours, le probleme c'est que la "maison de l'astronomie" dit que l'adaptateur pour la fixer au telescope est le meme pour le modèle "PRO II" et "PRO III" et optique unterlinden m'a annoncé ce matin que non. Qui croire? :?:

Posté

Il faut croire... les forumeurs qui ont testé :) Moi je ne sais pas mais une petite recherche sur le forum (avec la fonction avancée) devrait te donner la réponse.

Posté

Oui merci Newton c'est ce que je viens d'effectuer, mais aucune réponse formelle n'est avancé ni sur ce forum ni ailleur :confused: . Je pense que vais quand meme commander la Pro III et l'adaptateur je verrai bien:oo:

C'est que mon nouveau tuyau arrive dans 4,5 jours je tiens plus moi :be:

Posté

Ce que j'avais vu c'est que des forumeurs utiliser la III avec leur tube. Donc il y a moyen, adaptateur ou pas.

Posté

Il y a eu un débat qui montrait une légère préférence pour la toucam II question qualité pour la photo astro si je me souviens bien^^ .

a toi de voir fait un tour dans "dossiers astro" et tu va trouver c'était il n'y a pas si longtemps que cela!

a+

A13

Posté

J'ai toute la collection des Webcams Philips, et toutes utilisent le même pas d'objectif, standard pour la plupart des Webcams du commerce.

Par conséquent, l'adaptateur pour ToUCam 740/840 va sur la SPC900 -j'ai testé.

Seul problème éventuel, le pas de vis est un peu plus en retrait sur la SPC900, mais on peut toujours la déshabiller.

Sur eBay, un gars propose un adaptateur "spécial SPC900", qui est un peu différent de celui des modèles précédents. Le tube est plus court, et le culot un peu plus long, pour mieux atteindre le pas de vis.

Adaptateur ToUC 740/840:

202633210_59bb959fb5_o.jpg

Adaptateur SPC900:

202633209_a973a07b97_o.jpg

:)

Posté

Merci a tous pour votre aide, tous particulièrement a Lin qui m'a précisé ce que m'avais vaguement expliqué "optique unterlinden". Je vais donc commander la cam et l'adaptateur de ce pas :) .Il ne restera plus qu'a modifier la cam après, j'appréhende d'avance :oo:

Posté

bonjour à tous , je suis un ptit nouveau :laughing: qui aimerait savoir où trouver l'adaptateur spécial SPC 900 dont Lin parle

j'ai fais une recherche sur Ebay mais pas trouver.:mad:

merci d'avance

Posté

Bonjour

J'utilise la TOUCAM III SPC900 modifiée SC avec l'adaptateur 31.75 vendu à Paris rue de Rivoli.

Il se visse sans probléme sur la Toucam. Il est également fileté pour y placer le réducteur 0.50.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.