Aller au contenu

Pour changer ma (première éclipse)

buff

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Aujourd'hui première éclipse que j'ai pu photographier durant ma courte vie !!!

Départ 4h du mat de Versailles pour Thoiry, je me dis, la météo annonçait un temps pas mal (merci météociel pour les prévisions merd****) je me dis perfect comme ça je me met en station, je peux même me faire la belle dame aux anneaux breeef je pars tout guilleret :wub:

Résultat, pas de polaire, pas de saturne, pas d'étoiles que des nuages, après 3 heures à me geler le postérieur avec mon compagnon d'infortune nous décidâmes en catastrophe de courir vers l'est aller retrouver notre petite étoiles ! Après moult réflexions, 2h30 de stress, de larmes et de sang, nous nous retrouvons dans les parages d'une très belle citée, Provins à l'est de Paris. Là !! ooh joie nous voyons une voiture arrêtée avec des passager arborant de magnifiques lunettes en carton ! On regarde et JOIIIIIIIE nous voyons l'éclipse, il est à peu près 10h15/20.

De là j'installe le matos en toute hâte et je puis mes seigneurs vous délivrer cette petite photo !(j'en ai 200 en attente dans le DD mais là je dois dodo)

:)

Bonsoir Olivier,

Au moins tu as pu la voir et la shooter... Perso j'ai eu une anim' dans le 77 avec des séances de plané pour près de 300 élèves de 4e... Et même si j'avais apporté des lunettes, les nuages n'ont permis à personne de la voir : heureusement, je leur ai montrée en "faut" quand même en insistant sur le fait que ce n'est pas l'éclipse qui est dangereuse , mais le fait de regarder le soleil sans protection... Beaucoup étaient étonnés : pas étonnant après les directives de l'éducation nationale et l'ignorance de beaucoup d'autres... Next en France en 2081 : j'espère que les gens seront moins moyenâgeux ;)

Bravo pour ton shoot en tous cas !!

@ bientôt

Sébastien

Modifié par sebastien95

aHello @sebastien95,

Arf quel dommage pour ton anim ... Oui j'ai entendu pour les directive de l'EN ...

Il y aura avant en Espagne il me semble ;)

A bientot en tout cas ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.