Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme l'indique le titre j'aimerais acheter un télescope pour profiter des plaisirs que peu nous offrir notre ciel et surtout faire participer ma femme et mes enfants.

J'ai l'intention d'acheté un Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo mais j'aurais voulu avoir quelques conseil de professionnel avant de le faire tout en sachant que je suis débutant.

Je vous remercie d'avance.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ce beau projet

Sur ce forum il y a, essentiellement, des amateurs et assez peu de professionnels mais les échanges sont riches, quand même ;)

Pourquoi cet instrument, précisément ? Il présente des caractéristiques intéressantes : compact, facile à déplacer vers des cieux propices, assez facile à installer, visée plus intuitive dans l'axe de l'instrument, etc..

Il présente, aussi, une sensibilité à la buée, un diamètre relativement faible, un système GoTo coûteux au détriment du diamètre, etc..

Il n'y a pas d'instrument idéal, parfait en tout point; tout est affaire de compromis.

Mais, la "puissance" de tout instrument est directement liée à son diamètre, et pour le prix d'environ 600 E, ou POURRAIT avoir nettement plus performant. Mais, un diamètre plus important implique un poids plus important, des manipulations et mise en place plus laborieuses, etc...

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la démarche ayant abouti à ce choix : contraintes fortes sur le lieu de stockage, nombreux étages, sans ascenseur ;) etc

Bien sûr attendre d'autres avis

Bon ciel

Posté

Merci pour cette réponse aussi rapide,

Alors j'aimerais faire découvrir la lune, mer des pluies, anneaux de saturne...

à toute ma famille ainsi qu'exploré tout se que je pourrai exploré avec ce télescope.