Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

J'espère que ce post se fera une petite place entre tous les posts d'éclipse ;) Rien de bien original avec l'énorme nébuleuse NGC3372. Première photo en SHO, et premier traitement rapide via le le script de Felopaul sous Pixinsight et de ses très bonnes vidéos disponibles sur AIP. Un gros soucis de tilt visible en haut à droite. J'ai fais l'erreur de shooter le Ha en bin 1, et le SII et OIII en bin 2. Or, je perds toute la finesse des étoiles du Ha. Je vais essayer de retrouver de la finesse...

R200ss sur G42

Atik 383L

HaSHO

Ha=2h09

OIII et SII = 1h21 chacune

Le toute avec des poses de 180s

DSS, PI puis PS6, puis PI again :)

Traitement potable à venir...

Ceci est une ébauche...si vous avez des conseils, ou des astuces, je suis plus que preneur.

524733carene1.jpg

Lien Astrobin

get.jpg

:)

Posté

Ouf, autre chose que l'éclipse...

Pour une première c'est particulièrement réussi. Un très bel équilibre des couleurs.

Si ta luminance n'est issue que du Ha, il n'y a pas d'inconvénient à faire les deux autres couches en bin 2. Avant l'assemblage de la couleur tu fais une grosse réduction d'étoiles.

Posté

Wow c'est vraiment magnifique, très beau boulot, résultat plus qu'impressionnant pour une première fois en SHO et tu pouvais pas trouver meilleur cible pour cet essai !! ;)

Brice

Posté
Ouf, autre chose que l'éclipse...

Pour une première c'est particulièrement réussi. Un très bel équilibre des couleurs.

Si ta luminance n'est issue que du Ha, il n'y a pas d'inconvénient à faire les deux autres couches en bin 2. Avant l'assemblage de la couleur tu fais une grosse réduction d'étoiles.

Je dirai pareil : essayer d'assembler en LRGB plutôt qu'en RGB, avec Ha seul comme luminance

Et bravo pour un début !

Sûr que l'éclipse n'était pas de saison à la réunion :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.