Aller au contenu

Premier dessin d'une GX


Gilou

Messages recommandés

Bonjour.

En fin de session d'estimations ce mardi, j'ai pointé la galaxie du tourbillon, et comme l'image était tellement belle, je me suis lancé a faire ce dessin. Qu'en pensez vous?

Bon ciel a tous.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour cette cible riche mais du coup pas évidente à dessiner. Je trouve que les petits arcs rendent bien l'impression à l'oculaire.

Après, je suis plus étonné par la couleur. Étrange cet aspect bleu-vert, je l'ai toujours vue blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Locus.

Pour la couleur, je pense que je ne maitrise pas encore la technique des couleurs quand tu passe en négatif. Effectivement elle est un peu plus blanchâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle impression, le principal y est, bravo.

 

Je pense qu'en vision décalée avec ton 400, tu pourras y voir encore d'avantage.

 

Quelle est la qualité de ton ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will.

C'est vrai, je n'utilise pas souvent la vision décalée; le principe des estimations de variables, ou la rapidité dans la comparaison d'étoiles en est peut être la raison.

J'observe dans mon jardin, près d'un ruisseau, sous un ciel de campagne sans lumières parasites à proximité. Je possède un interrupteur pour couper les deux lampadaires devant moi.

Merci Martina pour ton avis.

Bon ciel a vous.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.