Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Cette journée fut pour moi un véritable Marathon pour apercevoir cette éclipse. La météo nous ayant passablement baladée dans toute la France avec des informations revues toutes les 5 minutes, ce vendredi matin j'étais donc levé à 6 heures afin de savoir ou se trouvait le spot le plus ensoleillé en France. Après avoir ciblé les environs de Auxere Jeudi soir ou je ne prenais un hôtel, changement de programme en me dirigeant vers l'est à toute allure sur l'autoroute A5. Le brouillard était bien présent tout au long de la route et les heures tournaient inexorablements me rapprochant dangereusement du début de l'éclipse. Et là le miracle se produisit en arrivant vers Langres en haute Marne. Enfin cet astre tant attendu m'attendait avec son plus bel éclat. Le temps d'installer le matériel sur un point culminant pour être au dessus des nappes de brouillard qui persistaient dans les vallées et me voilà l'œil fixé dans ma lunette scopos.

Voici donc mes prises de la matinée faites avec ma caméra PLA C+ fixée au chercheur.

19520-1426881441.jpg

1000 kilomètres au compteur pour ce petit périple mais heureux d'avoir vu ce magnifique spectacle.

Philippe

Posté

Bonsoir Philippe, :)

Bravo pour ta vélocité ;) et tes six magnifiques photographies de ce très beau phénomène. :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir

C'est un vrai plaisir de voir tes images car à Avignon rien à voir pour les deux classes de CM2 que j'accompagnais.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Chapeau d' avoir fait tant de route pour voir cet évenement;)

T' aurais pu monter plus haut encore genre en alsace:be:. Une bonne choucroute et une bonne bière pour te récompenser:)

Belles photos également.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.