Aller au contenu

DVD d'Astronomie et de sciences

stardust-millenium

Messages recommandés

Posté

J'ai eu l'occasion de voir 2 séries de DVD parlant d'astronomie et de science en général qui m'ont assez ému.Oui oui ému ces documentaires sont vraiment d'une qualité remarquable.Ils permettent de comprendre des choses assez complexe sans avoir étudié la chose pendant des années forcement.

L'aventure Spaciale - TF1 vidéo

Série de 8 documentaires d'une heure chacuns à peu près sur les thèmes suivant:

-le berceau de la vie

-à la recherche d'une vie extraterrestre

-le voyage vers mars

-Téraform

-vers une autre terre

-notre galaxie survivra t-elle?

-poussières d'etoiles

-Trou noir la menace

Tous sur orbite - Nicolas Gessner

Celui là est vraiment très astronomique :cool:

Il éxplique de facon TRES pédagogique notre petit monde qu'est notre sytème solaire(voir notre galaxie parfois).Je précise bien que cela ce limite à notre système solaire car il explique des choses assez facilement observable au téléscope, au jumelles ou même a l'oeil nu(comme la lune).

Le documentaire est surtout basé sur des animations simple qui permettent de comprendre rapidement et simplement les choses et toujours d'un point de vu humains.C'est à dire que les explications on toujours comme origine la terre.C'est un détails qui a sont importance dans la compréhension je pense.

Ce DVD ma ouvert l'esprit et a allumé le flambeau de l'astronomie qui a toujours été en moi.Depuis il ne c'est jamais eteint.

Quel que soit vos connaissance en la matière ce DVD vous touchera de part la manière d'expliquer le pourquoi du comment.Par simple amour de l'astronomie vous ne pourrez qu'apprecier ce genre de documentaire d'une qualié assez rare.

Apparement ce film a gagné le Grand Prix du Festival de San Francisco 1997 (Golden Spire Winner)

Si des astrowebeur on déjà vu ses documents qu'il viennent en parlé a leur tour serais cool :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.