Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voilà bientôt un an que je souffre d'une forte dépendance à l'astronomie amateur et je pense qu'il est temps pour moi d'en parler à des gens qui on la même addiction !!

D'autant plus que ma femme a beaucoup de mal à comprendre ma nouvelle obsession et regarde d'un mauvais œil ma neq6 et mon sw 200/1000 qui a à son goût prennent trop de place dans notre appartement !!

Alors aidez moi a sauver mon couple en me permettant de sortir tout se matériel de mon salon :)

En effet je n'ai pas assez de temps libre pour me consacrer a un club d'astro mais j'aimerais partager si possible des soirées d'observation dans la région de Nice.

Sinon un grand merci à la communauté web astro qui me permet explorée toutes les facette de l'astronomie.

A bientôt !

Posté

A mon avis, c'est trop tard, y a plus rien à faire (trop contagieux) mais ya une bandes de psychopathe qui sévit le week-end du coté de Calern (plateau de Caussols) Y pourront peut être faire quelque chose pour toi (pour le couple c'est pas sur).

Bienvenu

Gilbert

Posté

Merci Gilbert

En effet j'ai déjà entendu une rumeur comme quoi les gens atteint du même mal que nous finissait au plateau de caussol !!

Plus sérieusement j ai cru comprendre que les membre du gapra y montait souvent mais le club est a antibes ce qui n arrange pas mon soucis d'emplois du temps!

A plus

Sébastien

Posté

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Je pense que je vais aller traîner mon newton dans ce coin !

Et plutôt le samedi soir !

Merci

Posté

Bonsoir et bienvenu chez les astramiques anonymes ;)

Ha! Connais ça: dans un appart, y a toujours assez de place pour tout sauf pour du matos astro :D.

Pas grave, prends le mal en patience, ça peut s'arranger.

Bon amusement parmi nous,

Posté

Salut seb et bienvenu parmis le club des psychopathes Calerniens ;)

Oui j'en fais aussi partis mais je suis un peu moins atteint contrairement à certains :D

Concernant les club ou associations, perso je fais partis de la SACA (Cannes) ce qui me permet de profiter de temps en temps du TAC et de rencontrer des gens très intéressants :)

Mais rien ne vaut une bonne soirée sur le parking avec les amis :)

Tu habites vers où? T'inquiète pas je ne vais t'envoyer les messieurs en blouses blanches ;)

Posté
On est 4 ou 5 astrams qui ne faisont pas parti d'un club et on s'en sort bien...

On devrait d'ailleurs peut être monter un club les copains :) qu'en pensez vous??

Posté (modifié)

Merci a tous pour vos réponses !

Je vois que ma pathologie ne pose pas de problème parmi vous ;)

Merci Guillau012 pour le lien il va mettre très utile cela m'évitera de me retrouver tout seule dans la montagne!!

Pour répondre à la question de Quercus j'habite Nice et non les hommes en blancs ne me font pas peur car premièrement c'est ma profession et deuxièmement je trouve les Men In Black beaucoup plus flippant ! :)

En tout cas je posterais un message avant de monter un soir a calern mais malheureusement pour vous vous allez devoir supporter les question d'un débutant du genre :" Et les gars c'est la quel l'étoile polaire ??"

Ps : Quercus j'ai crus comprendre en parcourant le forum que tu utilisais l'Eqmod je compte moi aussi me lancer dans l'aventure pourrais je le cas échéant te demander quelques conseils ???

A bientôt

Modifié par Seb0675
Posté

Ah par contre si tu fait de la photo, il y a une taxe de pollution lumineuse...il s'agit d'aller bien au fond du parking dernière un sapin:D c'est la que l'on envoie Vincent quand il est pas sage:roflmao:

C'est une blague bien sur!:]

Posté

Bienvenue aux astronomes anonymes :burp:

Votre addiction deviendra réellement sérieuse et inquiétante le jour où vous aller virer votre femme du lit conjugal pour la remplacer par le 200/1000 :wub:... ce jour là il faudra qu'en même consulter :ambu:

... ;)

Posté
...

Ps : Quercus j'ai crus comprendre en parcourant le forum que tu utilisais l'Eqmod je compte moi aussi me lancer dans l'aventure pourrais je le cas échéant te demander quelques conseils ???

A bientôt

pas de souci si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Et n'ai pas peur des pro-visuels, ils sont jaloux c'est tout ;)

Posté

Et n'ai pas peur des pro-visuels, ils sont jaloux c'est tout ;)

Oué c'est ça ! Qui vient tourné autour de mon Dob quand il a lancé ces poses?:D

Au fond du Parking j'ai dit:cheesy:

Désolé pour le HS de ta présentation Seb, mais je crois que le manque d'observations se fait sentir:b:

A bientôt sur le plateau...

Posté (modifié)
Oué c'est ça ! Qui vient tourné autour de mon Dob quand il a lancé ces poses?:D

Au fond du Parking j'ai dit:cheesy:

Désolé pour le HS de ta présentation Seb, mais je crois que le manque d'observations se fait sentir:b:

A bientôt sur le plateau...

Pas de soucis je suis bien heureux que m'a présentation vous permettent de vous exprimer ;)

Rien de pire que le manque de communication si on ne fait pas un effort c'est le divorce et puis la garde alterne des télescopes avec week end pair et impaire pour l'occupation du parking !!! :)

Tient en parlant de manque de d'observation .... Après plusieur we de temps pourri ma voiture vient de tomber en panne ....la misére :(

Donc je ne suis pas prêt de venir vous voir.....

Bon je garde espoir et la foi en mon garagiste tout puissant !!

A bientôt

Seb

Modifié par Seb0675

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.