Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:) Bonsoir après avoir été malheureux de ne pas avoir pu voir cette sublime éclipse, c'est à l'école de Tomas Divi que je suis allé me consoler ce soir.

Les élèves du collège (tous volontaires) m'ont apporté joie et réconfort, du coup c'est avec leurs avis que j'ai préparé ces deux clichés en les faisant participer sur la map, la recherche des planètes et le travail des contrôles du gain sur le pc. Bref c'est une bien belle soirée que j'ai partagé, avec l'ami Lionel28 et Pascal <---lui c'est le petit nouveau du club pour le citer car il est vraiment adorable aussi;) (les clichés ont été réalisé en moins de 30 mn car le ciel n'a été propre qu'une heure et demie à peine, donc tube pas en température et petit voile brumeux pour ne pas aider, mais je trouve qu'on s'en sort bien et c'est quand même ma première Vénus)

Et même si le ciel qui nous a plombé rapidement notre soirée les mômes ont été emballés en regardant dans le 300 à Lionel, le c8 à Pascal et mon petit 150/750.

Merci pour votre visite:)

Thierry

Vénus (barlow x2 ultima+pla-m) sur le 150/750

416852VENUS200315.jpg

Jupiter (barlow x2 ultima+pla-m) sur le 150/750

295864JUPITERDU200315.jpg

Modifié par TILOUNE
Posté

C'est toujours sympa de partager et de faire découvrir sa passion. Un ptit plus pour la Jupi que je trouve pas mal réussie, Vénus aurais eu besoin de peaufiner un peu la map peut etre.

J'ai pas mal de Jupiter de ce style au 150.

Posté

Merci Vincent et Lionel. Oui on a passé un excellent moment Lionel ça compense du bide qu'on a eu pour l'éclipse .

Posté

Bonjour Tiloune. Belle image de Jupiter avec sa GTR et accompagné de 2 de ses satellites.

Coté Vénus, c'est pas facile avec la turbu.

Posté

Salut Thierry,

Je ne connais pas meilleur réconfort dans ce domaine ;)

J'ai eu pour ma part près de 300 élèves de 4e, ravis de découvrir le planétarium : surtout que l'éclipse était derrière les nuages :\

Bon WE

Sébastien

Posté

Salut Thierry,

Jolies photos, celle de Jupiter est peut-être un poil sombre mais il y a du détail dessus :)

Pour Vénus, ce que je retiens de mes diverses tentatives (et surtout de la dernière où j'ai réussi à saisir quelques détails dessus), c'est que la phase de mise au point n'est pas si simple : l'astre est certes brillant, mais si on le photographie en début de soirée alors qu'il n'y a pas encore d'étoiles dans le ciel, la map sur la planète avec la caméra n'est pas aisée, il faut bien penser à diminuer le gain en affinant la map car soit on passe à côté, soit on laisser certaines zones saturées.

Si cela peut t'aider pour la prochaine, mais cette première est déjà bien ! :)

jb

Posté

Merci Max Seb et JB pour votre visite et vos encouragements . Max la turbulence je ne t'en parle même pas et puis c'était ma première venus du coup avec tout les conseils que je reçois de part et d'autres je pense que la prochaine sera meilleur . Seb, j'imagine la plaisir que tu as pu prendre avec tout ces futurs petits astrams et oui ça fait du bien . JB, j'ai noté tes infos car en fait a l'heure ou ne l'ai shooté elle était encore sans un font de jour . Pour Jupiter il faisait déjà plus noire .

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.