Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'apprête à réaliser ma première collimation sur mon sky 130/900.:)

J'ai 3 vis au cul du tube et 3 vis légèrement ressorties. Comment procéder la première fois et surtout quelles vis toucher. Je me doute qu'il faut donner de petits tours de tournevis mais laquelle toucher en premier.:?:

Sur le skywatcher 200/1000, on comprends très bien la manip mais sur le mien, la configuration du cul est différents et c'est pas évident, je ne souhaite pas de tout desserrer et être dans la m...e!!!:cry:

26380-1426961630.jpg26380-1426961590.jpg

Merci pour vos retours et bonne soirée.

Posté

Bonsoir,

Tu n'as pas de manuel d'emploi sous la main?

Le téléscope n'était pas neuf?

Il y a 3 vis qui bloquent et 3 vis qui te permettent de régler le primaire, en principe.

Pour les repérer, pas impossible qu'il faille enlever le support du primaire de son tube pour inspecter ... mais ne te précipite pas tout de suite ...

Et puis, il y a une raison précise pour faire la collimation?

Le secondaire ne reflète pas le primaire comme il faut? - dans ce cas, c'est pas au "cul que ça se passe du moins pas dans l'immédiat.

Les étoiles défocalisées se présentent de façon moche? Là, faut peut-être mettre la main au panier :blush: ... euh ... à la pâte.

Posté

Bonjour Frank,

Non, je n'ai pas eu de manuel mais je viens d'en trouvé un pour les montures eq1 et eq2 skywatcher et traduit en français.:)

Le télescope est une occas de 3 ans, en bon état bien sûr.:)

Sur la notice, il y a inversement entre le plan de l'arrière de l'instrument et la légende!!!, pas très intelligent, mais bon.:mad:

Elle m'en fait voir cette foutue collim mais je vais la mater et y arriver:D

Si tu as d'autres infos, elles sont bienvenues.:p

Bon week-end.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.