Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me présente, j'ai 44 ans je fais de la photo depuis 10 ans, j'ai possédé pas mal de boitiers refelx numérique le minoltat D7D puis canon 20D,30D,50D, aujourd'hui je possède un 7D + quelques objectifs, et un olympus omd1 avec un 12-40f2,8 voilà pour la partie photo, trépied rotule, et divers accessoires

j'ai possédé il y a quelques années une lunette astro skywatcher 80ED 600mm utilisé pour la photo lunaire et la photo animalière prise directement au foyer. on ma volé malheureusement mon matériel en 2009 et depuis je n'ai pas eu l'opportunité par manque de temps et de matériel de me replonger dans l'astronomie et l'astrophotographie.

il ne me reste de cette époque que la barlow x2 celeston je crois

mais voilà aujourd'hui j'ai plus de temps et mes vieux démons remontent à la surface..

je voudrais me remettre à l'astronomie et l'astrophotographie

mes points forts: une très bonnes connaissance du matériel photos, du matériel photo de qualité, j'ai une bonne connaissance de l'outil informatique en générale, et l'utilisation de logiciels photos,

mes points moyens, connaissance du ciel,

mes points faibles : aucune connaissance de l'utilisation d'Un logiciel de traitement d'images astronomiques ,de l'utilisation d'une monture automatisé et tout ce qui est en rapport avec le matériel d'astronomie automatisé (raquette autoguidage ect...)

aujourd'hui j'en suis à chercher mon matériel avec un budget maximun de 2000€

j'ai déjà quelques pistes..mais pas encore de certitude

je préfère investir sur du bon matériel dès le départ. aussi bien pour de l'observation planétaire que de la photo en CP

on sera 2 à utiliser le matériel, moi plus pour la photo et mon conjoint plus pour l'observation d’où l’idée de partir sur une monture supportant 2 appareils..

notre prè choix Télescope Skywatcher Black Diamond Dual Speed 200/1000 sur AZEQ6

vous en pensez quoi ?

Posté

Bonsoir,