Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me présente, j'ai 44 ans je fais de la photo depuis 10 ans, j'ai possédé pas mal de boitiers refelx numérique le minoltat D7D puis canon 20D,30D,50D, aujourd'hui je possède un 7D + quelques objectifs, et un olympus omd1 avec un 12-40f2,8 voilà pour la partie photo, trépied rotule, et divers accessoires

j'ai possédé il y a quelques années une lunette astro skywatcher 80ED 600mm utilisé pour la photo lunaire et la photo animalière prise directement au foyer. on ma volé malheureusement mon matériel en 2009 et depuis je n'ai pas eu l'opportunité par manque de temps et de matériel de me replonger dans l'astronomie et l'astrophotographie.

il ne me reste de cette époque que la barlow x2 celeston je crois

mais voilà aujourd'hui j'ai plus de temps et mes vieux démons remontent à la surface..

je voudrais me remettre à l'astronomie et l'astrophotographie

mes points forts: une très bonnes connaissance du matériel photos, du matériel photo de qualité, j'ai une bonne connaissance de l'outil informatique en générale, et l'utilisation de logiciels photos,

mes points moyens, connaissance du ciel,

mes points faibles : aucune connaissance de l'utilisation d'Un logiciel de traitement d'images astronomiques ,de l'utilisation d'une monture automatisé et tout ce qui est en rapport avec le matériel d'astronomie automatisé (raquette autoguidage ect...)

aujourd'hui j'en suis à chercher mon matériel avec un budget maximun de 2000€

j'ai déjà quelques pistes..mais pas encore de certitude

je préfère investir sur du bon matériel dès le départ. aussi bien pour de l'observation planétaire que de la photo en CP

on sera 2 à utiliser le matériel, moi plus pour la photo et mon conjoint plus pour l'observation d’où l’idée de partir sur une monture supportant 2 appareils..

notre prè choix Télescope Skywatcher Black Diamond Dual Speed 200/1000 sur AZEQ6

vous en pensez quoi ?

Posté

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenu et bon retour aux "affaires".

Je ne fais pas de photo, que de l'observation, mais je suggérerais d'ouvrir une discussion dans la section support débutant p. ex. (nême si tu as acquis de l'expérience ;)) : tu trouveras des éléments de réponse utiles.

Promène-toi aussi dans la section Photo pour voir ce qui est pris avec quel matériel.

La section logiciels devrait bien te renseigner sur les softs à la mode.

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonsoir,

Chaleureuse bienvenu et bon retour aux "affaires".

Je ne fais pas de photo, que de l'observation, mais je suggérerais d'ouvrir une discussion dans la section support débutant p. ex. (nême si tu as acquis de l'expérience ;)) : tu trouveras des éléments de réponse utiles.

Promène-toi aussi dans la section Photo pour voir ce qui est pris avec quel matériel.

La section logiciels devrait bien te renseigner sur les softs à la mode.

Bon amusement parmi nous.

Bonjour merci pour les conseils. J ai déjà arpenter le forum et trouver un tas de conseils très très utiles.c est l un des meilleurs forum et c est pour cela que Je me suis inscrite ici.

Déjà je vais reprendre les affaires comme tu dis en me remettant à l 'astrophoto avec mon matériel photo en attendant de trouver le matériel adéquate😁 je ne veux pas tergiverser entre plusieurs possibilités pour une question de budget. Je ne veux pas avoir à me dire dans quelques mois mince si j avais du j aurai du prendre celui là même s il était plus cher.à être indécis généralement ce n est pas source d économie 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.