Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente rapidement. Je m'appelle Florence, j'habite la région nantaise. J'ai fait beaucoup d'observations (jumelles, lunette) dans le jardin de mes parent quand j'étais ado, et surtout beaucoup lu sur l'astronomie (j'avais lu tous les livres de la bibliothèque sur ce sujet avant la fin de la 3ème). Après avoir raté mon orientation dans une carrière d'astrophysicienne :b: et aussi parce que je suis une (très) grosse dormeuse je me suis dit que je n'étais vraiment pas faite pour la vie d'astronome, je me suis lancée dans une autre carrière.:D

Avec la vie d'adulte (et surtout Paris...) j'ai laissé tomber complètement l'observation, et je m'y suis remise un peu en club, pour re-laisser tomber (manque de sommeil avec un petit enfant... je m'endormais avant même qu'on commence les observations :confused:)

Maintenant, j'oberve de temps en temps avec ma fille, le soleil, la lune, les planètes surtout. Je suis donc une observatrice occasionnelle, par contre je me tiens toujours au courant de l'actualité (journaux, web...)

Posté

Bienvenue Florence.

Ma moitié a le même problème que toi, d'être une couche tôt. Mais il reste quelques observations sympa à faire en début de soirée sans grever notre temps de sommeil.

A bientôt sur d'autres posts.

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue à vous tous,

L'avantage en astro amateur, c'est qu'on peut distiller le plaisir sur la durée, rien ne presse :).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Florence

Il y a un groupe de Nantais assez important qui traîne sur ces forums et qui observent dans des coins de la région pas trop touchés par la pollution lumineuse.

Tu trouveras pas mal de conseils en cas de besoin sur webastro

Bonnes observations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.