Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yo !

C'est marrant, mais les posts de P'tit prince m'inspirent des observations.

J'ai repris 2 de ses derniers envois.

Voici le Arp 94 dans le Lion, les NGC3226-3227. Truc bien évident au T400, où les trucs brillants s'alignent sur une axe. Mais de diou, fôt forcer pour détecter les 2 bras qui entourent ces zones, et une ou deux fois, la perception nette de cet sorte de "bec d'oiseau" qui semble émerger de la petite composante.

NGC3226_15.jpg

Pi des étoiles multiples, avé Mu du loup, à G600x :

etoile_mu-lup_15.jpg

Enfin, une galaxie tout en longueur avé du grumeaux discrets, sur un beau fond étoilé (étoiles reprises ensuite d'après cartes) :

NGC3109_15.jpg

Tout ça vu sous le tropique du Capricorne, en tong et avé quelques moustiques voraces.

Posté

C'est superbe Serge. Juste un truc, tu as rajouté du flou par ordinateur ou je suis mal réveillé ? Parce que je perds un peu ton coup de crayon que j'aimais tant là... Ça reste bon, bien sûr.

Posté

merci à tous

archhhh, démasqué pour la touche de flou - que je fustige tant par ailleurs !!!!

pas facile de rendre des glimpses timides par un dessin tout en voulant rendre l'information lisible....

Ce Arp m'a agréablement pris.... un certain temps. 1h ou plus ? j'sais pas bien. J'y suis retourné à plusieures reprises.

Posté
Bravo c'est super joli, et ce petit coup de flou est assez réaliste en fait , enfin je trouve...

Moi aussi j'aime bien ce petit flou ;) superbe réalisation ça donne envie , au moins sur les étoiles multiples qui reste à ma portée et que je n'ai pas encore couché sur papier.

Posté

Ah oui ça le fait bien. Un petit flou intermédiaire question de retrouver notre coup de crayon mode Serge et pour moi ce serait parfait, mais on chipotte, faut voir les conditions, les moustiques en tong faut résister quand même, ça déconcentre. Enfin tant que t'es pas en string ficelle...

JMarc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.