Aller au contenu

Nuit de M....


schneiderj

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier soir nous sommes arrivé au sommet Buchet vers 21h30, le ciel est presque totalement dégagé. Sortie de l'EQ-G, mise en station en un temps reccord (a mon avis :) ).

 

Le ciel est superb, les étoile bien visible jusqu'à l'horizon. Voilà une nuit qui promet. Mon fils et moi même sommes exités comme des puces;) .

 

Branchement de l'alime de la caméra sur la batterie, du pc sur la même batterie, collimation grossiére avec le laser.

 

Nous pouvons passer au chose sérieuse. retou sur le PC. Il s'est éteint, bizarre, mise en route de la bête il refuse. Nous enlevons la batterie, remise en place de celle-ci, remise en route. Put... ça sent le brulé.

 

Plus rien à faire le PC refuse de démarrer. Grosse décepetion. Nous fesons un peu de visuel, ce qui nous sonfirme que le ciel est bien stable. Observation de la voute étoilé depuis nos sac de couchage. Finalement nous rentrons vers minuit.

 

Nuit de Chiotte.

Le matin verification du probléme. Il est confirmé. Finalzment l'origine du probléme est localisé : le régulateur de tension (12V->18V) posséde un embout détachable. Durant la nuit précédante cet embout c'était détaché lors du démontage du matériel.... et remonté à l'envers. Aucun détrompeur de présent, la nuit avec la fatigue l'erreur semble trés facile à faire.

 

Finalement aprés bien des péripétie j'ai réussi à faire redémarrer le PC, mais uniquement sur secteur ou avc la batterie voiture. Avec l'accu que neni, rien.

 

Beaucoup d'inquiétude, finalement cela se termine pas trop mal, juste encore une inquiétude : le PC n'a-t-il pas souffert. Je verrai bien à l'usage.

 

Je vous donne cette information, peut-être quelle vous serra utile dans le futur !

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la bien venu dans le club des malchanceux j-marie !!!

a savoir que dans mon club, chaque photo reussie est une totale maitrise des circonstances et des conditions lol mdr.

j'ai cramé deux moteurs ad en 2 mois....imagines !!!

le temp que j'adapte les moteurs ad et dec que j'ai commandé, je me retranche sur mon tlephone portable, (la honte), mais bon y a tout de mm de la couleur.

donc pour te remonter le moral, voici un panoramique de 3 images faite au telephone, sur les falaises de l'houmeau a cote de la rochelle.

image5lv0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.