Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Eh oui, encore une photo d'éclipse ! Alsacienne cette fois-ci ! Apparement on était de gros chanceux niveau temps ! Et je peux vous le confirmer, à part une pollution catastrophique, pas un pète de nuage !

Je vous propose donc la première photo du chapelet classique :

get.jpg

Je vous propose ensuite une variante qui montre le changement de luminosité durant l'éclipse. J'ai calé le chapelet pour chaque expo histoire de se rendre compte du couple luminosité/Lune+soleil

get.jpg

Posté

Merci à tous ! Je voulais effectivement changer un peu bien que je n'ai rien inventer non plus ! Et puis petit défi perso à gérer et synchroniser les appareils !

Posté

Merci merci !

Alors, pour faire ce montage rien de bien compliquer !

Pour la prise de vue :

Prise de vue au télescope avec un canon 7d monter sur mon skywatcher 200/1000 avec prise toute les 10 min (approximativement car ma télécommande à été utiliser pour l'autre photo)

Prise de vue au grand angle avec mon 2 ème 7d, face au soleil, réglage en manuel (ici 1/80 sec à f22 Iso 100). Le réglage en manuel est essentiel pour bien montrer la différence de luminosité. Celui ci est déclencher par télécommande toute les 10 min ( une première à 9h15 et départ à du décompte à 9h33 pour tomber pile à 10h33 à son maximum en alsace)

Pour le montage :

Empilement des 16 images et alignement des calques. Ensuite j'ai diviser la largeur par 16 et j'ai appliquer un masque pour ne laisser apparaître que les bandelettes.

Ensuite le montage du chapelet classique et l'insertion dans l'axe de chaque bandelettes.

Un peu de contraste et quelques petits réglage et hop c'est dans la boîte !

Voilà, si jamais vous voulez plus de précisions je me ferais un plaisir d'y répondre !

Posté
C'est pas secret défense c'est au bord de la route. Après c'est sur je ne vais pas m'étaler sur la description ! ;-)

Mais oui je comprends, si c'est ton job :)...Je suis trop curieuse :be: et pas assez observatrice, parce que n'avoir jamais vu ces grosses cuves dans le paysage , faut le faire !!:rolleyes:

Posté
Mais oui je comprends, si c'est ton job :)...Je suis trop curieuse :be: et pas assez observatrice, parce que n'avoir jamais vu ces grosses cuves dans le paysage , faut le faire !!:rolleyes:

Ouais ! Faut le faire effectivement ! ;):D

Merci Felopaul !

Posté

Très belles images. Beau chapelet. Dans le Doubs il a fait aussi une très belle journée et j'en ai profité pour faire la même série.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.