Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Si tu retournes au magasin, pense à leur parler de la promotion : le C8 est annoncé à 1499 € jusque fin juin (à confirmer).

Comme il y a en ce moment Jupiter, et ensuite ce sera Saturne, je commencerais par les oculaires pour le C8. Pas un 5 mm, ça grossit trop. Plutôt 7 mm (à moins de disposer d'un site privilégié au niveau de la turbulence).

Ensuite, certains accessoires peuvent à mon avis attendre. Par exemple le correcteur de coma : attends de faire tes premières images, et attends de voir s'il y a de la coma.

Le laser de collimation fonctionne-t-il sur un C8 ? Pourquoi ne pas commencer à collimater à la main ? Là encore, les accessoires, c'est à l'usage qu'on saura si on en a besoin.

Comptes-tu commencer par l'imagerie à la lunette 80 ED ? Colmic te conseillait de commencer avec des objectifs photo et notait que tu en as un très bon (je crois). Dans ce cas la lunette 80 ED n'est d'ailleurs pas indispensable : pourquoi ne pas attendre, pour l'acheter, que tu te sois fait la main en imagerie avec l'objectif photo ? (D'ailleurs tu verras si l'astrophoto stellaire au nord de Paris vaut le coup ou non, et il vaut mieux s'en rendre compte avant l'achat important.)

En tout cas je pense que tu devrais décider ce que tu feras d'abord. Tu ne pourras pas tout faire en même temps. Logiquement il faudrait commencer par le plus simple : visuel (planètes au C8), puis photo planétaire, puis ciel profond avec objectif, plus tard l'imagerie stellaire (qui nécessite une mise en station pointue, des longues poses...) Par exemple. Les achats se feront petit à petit en fonction des besoins. En tout cas j'ai vraiment du mal avec le concept de tout acheter d'un coup (jamais je ne ferais un truc pareil !). Mais bon, c'est juste mon point de vue.

Modifié par 'Bruno
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En vrac:

le laser de collimation est inutile sur un C8, c'est pour les newton.

la powertank à 7 Ah est beaucoup trop faible

il faut un correcteur pour la photo à la 80ED. Skywatcher en fait un dédié avec réducteur 0.85x Mais tu peux commencer la photo avec tes objectifs.

Une Barlow X2 peut être utile pour la photo planétaire au C8. Mais pas nécessaire pour débuter.

La caméra est nécessaire pour la photo planétaire. Pour la photo, si tu mets la 80 avec correcteur 0.85x, tu peux débuter sans et faire des photos sans guidage.

Posté (modifié)

80ED= bague kenko pour 50mm

Non, pour l'astrophoto avec une 80ED il faut le correcteur/réducteur ad-hoc et la bague T2/Canon qui se visse dessus. Rien d'autre sinon la distance entre le correcteur et le capteur de l'APN n'est pas respectée et les étoiles sont moches.

quoi mettre si je veux faire de la photo avec une barlow devant mon 7D?

Non, pas de barlow avec un APN, ça n'a aucun intérêt: image trop sombre, trop de focale, etc.

Station Powertank 7A/h Celestron

7Ah c'est pas assez, tu ne tiendras pas toute une nuit avec ça.

Une batterie de petite voiture, genre 44Ah est préférable et moins cher. On en fait avec une poignée, plus pratique.

correcteur coma y en t'il besoin?

Correcteur de champ/réducteur pour la lunette.

Caméra QHY5L-IIc? y en t'il besoin maintenant??

Si tu veux toujours faire de l'imagerie planétaire et/ou de l'autoguidage, oui.

ça n'a pas été facile de faire comprendre les choses à monsieur ce soir

Dois-tu vraiment acheter tout ça maintenant, là, tout et tout de suite? :confused:

Quelques semaines de réflexion? Passage dans un club d'astro pour voir, toucher, essayer? Traiter les images de quelqu'un d'autre pour voir si ça te plaît?...

A part ça:

Une voiture, des vêtements très chauds, un PC portable puissant pour le traitement des images, le logiciel PixInsight pour le CP, une table, des chaises pliantes, une lampe frontale rouge, un cherche-étoiles, le Pocket Sky Atlas et la Bible de l'astrophoto:

http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212135416

;)

Modifié par OrionRider
Posté

replaçons les choses bruno, j'ai jamais voulu tout acheter d'un coup..

j'étais à l'origine partie sur un 200-1000 avec AZEQ6

et puis samedi le conseiller m'a fait changer de stratégie en me faisant prendre une 120ED avec une azeq5, dont je n'avais même pas idée avant de rentrer dans son bureau, je vous en ai parlé et vous avez trouvé le choix critiquable, et puis tout s 'est accéléré,

vos conseils sont tous judicieux et fort utiles mais pas facile d'y voir claire.

je vais réfléchir à une autre stratégie qui me semble peut être plus judicieuse en l'état actuel par rapport à mes attentes et vos conseils afin d’éviter les achats inutiles

voilà mon idée merci de me dire si c'est possible

soit le kit C8 +monture AVX pour observation et j'utilise cette monture si c'est possible pour mon 7D avec son 100mf2,8 pour la photo

soit C8+AZEQ5 avec 7D+100 en parallèle

on verra pour une lunette quand je maitriserai bien ce que j'aurai dans les mains, à trop avoir de matériel je ne saurais plus par quoi commencer.

je pense qu'avec un C8, je peux faire de la photo au foyer, je peux utiliser une caméra?? l'autoguidage on verra par la suite.

la monture AZEQ5 ou AVX sont assez légères et de même niveau me semble t'il,

Posté

il y a un autre facteur à prendre en compte celui de la commande dont je n'ai pas eu encore de certitude de son annulation en espérant que demain je n'ai pas de mauvaises nouvelles...

Posté (modifié)

Cela dit, pour de l'observation visuelle, la lunette 120 ED est un très bon choix. En photo planétaire, je ne sais pas trop ce que ça peut donner (je sais que le C8 a fait ses preuves, mais ça se trouve ce genre de lunette marche bien aussi). Disons que c'est surtout la photo du ciel profond qui paraissait moins adaptée à cause du F/D un peu long, mais d'un autre côté ta situation au nord de Paris n'est pas non plus adaptée à ça.

On pourrait donc imaginer ce genre de chose :

- Lunette 120 ED pour l'observation visuelle dans le jardin (planètes) et en rase campagne (ciel profond).

- Objectif photo sur la monture de la lunette pour l'imagerie du ciel profond.

- Et je ne sais pas ce que pourrait donner la lunette en photo planétaire.

- Plus tard : imagerie du ciel profond à la lunette avec un réducteur de focale (mais pour le guidage, la monture sera peut-être insuffisante).

Ça tient la route, non ?

Désolé de t'embrouiller encore, mais s'il y a plein de possibilités, c'est aussi parce que tu veux faire plein de choses différentes... ;)

Modifié par 'Bruno
Posté
je pense qu'avec un C8, je peux faire de la photo au foyer, je peux utiliser une caméra??

Avec le C8, comme je l'ai indiqué au message 109, tu ne feras en l'état que de la photo planétaire. La focale est beaucoup trop grande pour faire, sans réducteur de focale et sans autoguidage, de la photo au foyer de ciel profond.

Posté

depuis samedi on me dit que le 200-1000 n'est plus adapté à la photo en CP du fait de ma situation géographique

quel est la différence entre un téléscope 200-1000 à f5 et un C8 à F 10 moins lumineux de ce fait ?

Posté
Avec le C8, comme je l'ai indiqué au message 109, tu ne feras en l'état que de la photo planétaire. La focale est beaucoup trop grande pour faire, sans réducteur de focale et sans autoguidage, de la photo au foyer de ciel profond.

oui Gontran j'ai bien compris que le C8 était destiné à la photo planétaire avec caméra et à l'observation et qu'il fallait prendre un 2ème instrument pour la photo de ciel profond du style lunette 80ED par exemple ou mon apn avec le 100f2,8 pour commencer

Posté (modifié)
depuis samedi on me dit que le 200-1000 n'est plus adapté à la photo en CP du fait de ma situation géographique

Ca n'est pas tout à fait exact. le 200/1000 nécessite une plus grosse monture qu'une 80ED ou qu'un C8 et est plus encombrant. Il est donc plus difficile de les transporter pour photographier loin de la PL. Mais si tu restes sous la PL, tout instrument est difficile à utiliser. Il est possible de faire de la photo sous la PL mais avec de filtres sélectifs. De même, si tu es au nord de Paris, il y a quand même pas mal de cibles vers le nord pour apprendre à faire de la photo.

quel est la différence entre un téléscope 200-1000 à f5 et un C8 à F 10 moins lumineux de ce fait ?

En visuel, un 200/1000 n'est pas plus lumineux qu'un C8 (c'est un 200/2000). Is ont pratiquement les mêmes performances car c'est le diamètre qui compte.

En photo, c'est différent car c'est le rapport F/D qui compte. On peut alors dire que le C8 est moins "rapide" que le 200/1000. Quand tu doubles le F/D, tu multiplie par 4 les temps de poses. Par exemple, là où tu dois poser 1 minute avec le 200/1000, tu devras poser 4 minute avec le C8 !

En ajoutant un réducteur de focale pour la photo sur le C8, tu obtiens un F/D=6.3. Au lieu de poser 1 minute avec un 200/1000, tu devras poser un peu plus de 1 minute 30. Tu peux donc aussi utiliser le C8 en ciel profond avec un réducteur. Mais ça reste une focale 1260 mm donc ça nécessite un très bon guidage. A ne faire que quand tu fais de l'autoguidage ET que tu le maitrises bien.

Modifié par Gontran
Posté

Le vendeur voulait te vendre une 120ED sans réducteur et sans guidage. Avec son F/D de 7,5, les poses pour obtenir le même signal sont 2,25x plus longues que sur un instrument à F/D de 5. Quand tu vois le peu de signal que tu captes avec 1 minute à F/D de 5, ça ne fera pas grand chose avec la 120ED... Et avec sa focale de 900 mm, poser plus que 1 minute, c'est déjà sportif.

Posté

Je confirme ce que dit Gontrant !

Et si jamais tu veux faire du planétaire avec un 200/1000 c'est tout à fait envisageable. Ca focale moindre que le C8 oblige à utiliser des oculaires de très courtes focales, voire l'usage de barlow, même en imagerie.

Ceci-dit, avec un peu de pratique, voilà une photo de Jupiter prise avec ce telescope et une barlow 3x :

wp49004841_06.jpg

Pour moi, il est vraiment très polyvalent, peut être même un peu plus que le C8 du fait de son FD natif qui est de 5, ce qui est très largement suffisant pour débuter l'astrophoto sans autoguidage pour le ciel profond, et aussi le planétaire.

Son seul défaut à mon goût, c'est qu'il est deux fois plus lourd que le C8, mesures faites par moi même....

Posté

Plein de choses ont été dites, et peut-être que ça ne t'aide pas. Mais n'oublie pas que c'est ton choix : tu n'as aucun compte à nous rendre, donc aucune obligation de suivre les avis exprimés. Tu as tout à fait le droit, par exemple, d'effectuer un achat passionnel plutôt que rationnel, c'est-à-dire acheter un télescope parce qu'il te plaît, tout simplement (ensuite, tu verras bien ce qu'on peut faire avec). Du reste, ton budget confortable assure que tu vas acheter du bon matériel : que ce soit un Newton 200 mm sur monture AZEQ6, un C8, une lunette 120 ED, ce sont des instruments de qualité. Si on a beaucoup discuté, c'est surtout sur le côté optimal ou non de ces choix. Mais ce ne sont pas de mauvais choix dans l'absolu.

Je trouve que tu as très bien défendu ton choix de la 80ED quand je l'avais exclue. Ça montre que tu sais ce que tu veux. Par contre, pour l'instrument principal, tu sembles avoir moins de certitude puisque tu as changé plusieurs fois d'avis. Peut-être que tu devrais revenir à ton choix initial : au moins c'était le tien. (Du coup c'est moi qui change d'avis... mais la situation n'est pas simple.)

Posté

merci kiwi74

on peut penser que le choix initial 200-1000 +AZEQ6 n'était pas mauvais hormis le fait que ce soit une configuration lourde et donc non nomade et qu'il faille rajouter un filtre anti pollution.

un C8 avec la monture AVX +lunette 80ED serait un système plus léger et donc tout aussi polyvalent puisqu'on à 2 instruments qui peuvent se coupler ou se dissocier c'est bien ça?

si je pars sur C8, la 80ED pourrait elle servir d'autoguidage? si oui que dois-je mettre pour l'installer sur le C8? idem pour mon appareil photo que dois mettre pour l'installer sur le C8 si j'utilise son objectif??

Posté
Plein de choses ont été dites' date=' et peut-être que ça ne t'aide pas. Mais n'oublie pas que c'est ton choix : tu n'as aucun compte à nous rendre, donc aucune obligation de suivre les avis exprimés. Tu as tout à fait le droit, par exemple, d'effectuer un achat passionnel plutôt que rationnel, c'est-à-dire acheter un télescope parce qu'il te plaît, tout simplement (ensuite, tu verras bien ce qu'on peut faire avec). Du reste, ton budget confortable assure que tu vas acheter du bon matériel : que ce soit un Newton 200 mm sur monture AZEQ6, un C8, une lunette 120 ED, ce sont des instruments de qualité. Si on a beaucoup discuté, c'est surtout sur le côté optimal ou non de ces choix. Mais ce ne sont pas de mauvais choix dans l'absolu.

Je trouve que tu as très bien défendu ton choix de la 80ED quand je l'avais exclue. Ça montre que tu sais ce que tu veux. Par contre, pour l'instrument principal, tu sembles avoir moins de certitude puisque tu as changé plusieurs fois d'avis. Peut-être que tu devrais revenir à ton choix initial : au moins c'était le tien. (Du coup c'est moi qui change d'avis... mais la situation n'est pas simple.)[/quote']

oui vous avez tous donné vos avis mais vous avez mis le points sur de problèmes que je n'avais pas envisagé par manque d’expérience. je ne regrette pas tout ce que vous m'avez dit bien au contraire c'est peut être difficile mais au moins je comprends bien mieux et j'analyse bien mieux ma situation par rapport au début..

si le 200-1000 n'avait pas été un problème pour la monture AZEQ5 j'aurais déjà fait mon choix j'aurai pris cet ensemble avec la lunette

mais maintenant j'ai découvert le C8 qui semble plus facile d'utilisation et acheter moins d'accessoires si je ne me trompe pas (correcteur, laser etc..)

donc on peut penser que le choix C8 avec sa monture, plus une lunette 80ED + caméra pour photo planétaire et autoguidage et CP et observation pourrait combler de large possibilité?

cela vous semble t'il cohérent comme possibilité

Posté
un C8 avec la monture AVX +lunette 80ED serait un système plus léger et donc tout aussi polyvalent puisqu'on à 2 instruments qui peuvent se coupler ou se dissocier c'est bien ça?

Un C8 + AVX est plus transportable qu'une EQ6 + 200/1000, ça c'est sûr. Par contre, C8 + 80ED + AVX en même temps, ça prend de la place !

Mais l'avantage c'est qu'il font tous les deux bien leur job ! Le 200/1000 aussi le fait mais il ne fait pas le grand champ de la 80ED et nécessite un peu plus de réglage que le C8 ou la 80.

si je pars sur C8, la 80ED pourrait elle servir d'autoguidage?

Sur une EQ6, oui. Sur une AVX ou équivalent HEQ5, ça devient trop lourd. Mieux vaut une lunette à 100€ de type 80/400. Mais il faudra voir s'il ne faut pas allonger un peu la focale pour suivre celle du C8.

idem pour mon appareil photo que dois mettre pour l'installer sur le C8 si j'utilise son objectif??

Tant que tu n'auras pas de réducteur de focale et d'autoguidage, oublie la photo de CP au foyer avec le C8. Eventuellement, tu peux faire du lunaire. Là, je ne connais pas bien les adaptateurs, d'autant plus que le porte oculaire du C8 est en 1,25'' contrairement au 200/1000 et 80ED.

Posté
mais maintenant j'ai découvert le C8 qui semble plus facile d'utilisation et acheter moins d'accessoires si je ne me trompe pas (correcteur, laser etc..)

Le laser ne sert à rien parce qu'il ne marche pas avec un C8... Mais il faut quand même le collimater (sur une étoile par exemple)

Posté

Tant que tu n'auras pas de réducteur de focale et d'autoguidage, oublie la photo de CP au foyer avec le C8. Eventuellement, tu peux faire du lunaire. Là, je ne connais pas bien les adaptateurs, d'autant plus que le porte oculaire du C8 est en 1,25'' contrairement au 200/1000 et 80ED.

je parlais plus de mettre mon appareil et son objectif sur le C8 pas pour faire de la photo au foyer, ma question était quelles attaches faut il pour installer l'appareil sur le C8

en gros est ce que je peux mettre mon appareil sur le fut du C8 pour faire de la photo grand champs?

Posté (modifié)

Concernant le F/D, en réalité ce n'est pas le "vrai" critère. Le "vrai" critère, c'est l'échantillonnage, c'est-à-dire la taille représentée par un pixel sur le ciel. Un 120/1200 avec une caméra ayant des pixels de 8 µm est exactement dans la même situation qu'un 120/600 avec une caméra ayant des pixels de 4 µm. Comme je pensais au C8 plutôt pour l'imagerie CCD (parce que la CCD en ville, ça peut marcher) et que les caméras CCD sont diversifiées au niveau de la taille des pixels, je pense que 1200 mm de focale n'est pas un handicap à part qu'il faudra choisir une caméra avec des pixels pas trop petits.

(Je viens de regarder chez Atik, par exemple : la petite caméra Titan (drôle de nom pour une si petite caméra) a des pixels de 7,4 µm, alors que la Atik 420 a des pixels de 4,4 µm. L'imagerie à F/6 avec la Titan, c'est pareil que l'imagerie à F/3,6 avec la 420. (Je n'ai regardé que dans l'entrée de gamme de la marque.) Pour comparaison le Canon EOS 7D a des pixels de 4,5 µm : c'est petit, et c'est pour ça qu'il contient 18 millions de pixels. Le Canon EOS 1000D n'a que 10 millions de pixels, mais le capteur est exactement de même taille, c'est juste que les pixels sont plus gros - 5,71 µm. Ainsi, avec un même télescope, le EOS 1000D permettra des poses 60 % plus courtes. Le F/D n'est pas le seul critère.)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)
est ce que je peux mettre mon appareil sur le fut du C8 pour faire de la photo grand champs?

Mettre un APN+objectif sur la monture AVX, oui. Il faut juste retirer le C8 dont tu n'as pas besoin. Les deux ensemble, l'un au-dessus de l'autre, ça fait lourd pour cette monture déjà un peu juste pour le C8 tout seul.

Pour le montage, tu peux directement visser l'APN sur la monture avec une simple vis 'Kodak' sur une 'queue d'aronde'. C'est une barre d'alu qui vaut une trentaine d'euros.

Pour faciliter le cadrage, tu peux ajouter une tête à rotule entre la monture et l'APN. J'utilise une tête HorusBennu LX-28T; moins de 50€ sur eBay.

Cette tête supporte facilement l'APN et un objectif jusqu'à un zoom 70-300mm f/4.5.

on peut penser que le choix initial 200-1000 +AZEQ6 n'était pas mauvais hormis le fait que ce soit une configuration lourde et donc non nomade et qu'il faille rajouter un filtre anti pollution.

Le filtre anti-pollution sera toujours nécessaire. C'est pas parce que tu changes de télescope que ton ciel devient meilleur. ;)

Non nomade est beaucoup dire. Un 200mm f/5 ça fait 1m de long, ça se range dans une Twingo. Mais il faut une monture lourde: EQ6 ou AZEQ6.

Oui. L'un peut remplacer l'autre sur la monture.

si je pars sur C8, la 80ED pourrait elle servir d'autoguidage? si oui que dois-je mettre pour l'installer sur le C8?

Tu n'as pas besoin d'autoguidage pour des images planétaires.

Si c'est pour des images CP avec le C8, ça ne marchera pas. Non seulement ce serait trop lourd pour l'AVX mais il y a un autre problème: le C8 et les minuscules pixels du Canon 7D, ça donne un échantillonnage très bas. Pour avoir des photos nettes il faudrait une monture plus précise et un système de guidage hors axe avec une caméra monochrome, très sensible. Ce genre de matériel ne convient pas pour débuter.

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour Van,

Je ne crois pas que quelqu'un a dit qu'il était mauvais ! Le C8 est juste une autre option qui se défend très bien. Pour résumer :

Les + et - du N200/1000 :

Il est moins cher mais mieux vaut une monture un peu plus costaux (eq6 - az/eq6)

En photo planétaire on est quasi obligé de le booster avec une barlow, en photo CP il peut servir tel quel ou recevoir un correcteur de coma

Les + et - du C8 :

Il est plus cher mais plus léger et petit et passera correct sur heq5 - avx - az/eq5

En planétaire il part sympa avec sa focale mais une barlow peut être utile, en photo CP un réducteur de focale est quasi-impératif

Pour les deux :

- en photo planétaire ils offrent la résolution d'un 200mm

- en visuel ils offrent la lumière d'un 200mm

- en photo CP il faudrait l'autoguidage (pour le C8 c'est encore plus vrai)

- faudra parfois collimater contrairement à la ED120 (et c'est pas un drame)

Resteront enfin les petits détails pratiques :

- le C8 demandera un temps de mise en température plus long que le newton, c'est important en planétaire

- un newton est parfois pénible à utiliser sur une monture équato à cause de la position du porte oculaire qui change suivant l'endroit où on pointe

- en visuel les oculaires ne seront pas les mêmes car focales d'instrument très différents (à voir plus tard)

- et surement d'autres petits trucs auxquels je ne pense pas...

Dans l'idée oui. C'est pas vraiment coupler ou dissocier mais plutôt disposer de deux instruments parfaitement complémentaires. C8 ou N200 peuvent s'opposer avec leur avantages et inconvénients respectifs mais les deux resteront complémentaires d'une ED80. D'ailleurs tous les gens qui t'ont répondu ici ont plusieurs instruments il me semble, c'est pas par snobisme mais il est souvent plus simple (et pas forcément plus cher) d'avoir deux instruments spécialisés qu'un seul polyvalent. Ce dernier pourra être très correct un peu partout mais souvent excellent nulle part. C'est un peu ce qu'on reproche ici à la ED120, manque de résolution en photo planétaire, manque de luminosité en photo CP, manque de diametre en visuel, encombrante pour le diurne, ... Elle se débrouillera à peu près partout mais dans chaque domaine un instrument spécialisé fera mieux et/ou plus facilement et pas forcément pour plus cher.

Je vais me permettre un commentaire un peu amusant : on a parfois des débutants avec des projets qui ressemblent plus ou moins au tien. Souvent ce sont des garçons (et oui...). On leur propose une combinaison à deux instruments, comme pour toi. Et là y'a drame car souvent ils avaient déjà du négocier avec leurs dames pour un telescope, l'encombrement et tout et tout. Et là totalement impossible d'imaginer qu'il soit utile d'avoir deux instruments, c'est vu comme un caprice de gosse gâté :be:. Du coup on se retrouve la plupart du temps à essayer d'imaginer quel tube unique sera le mieux adapté suivant les priorités (difficile de savoir si la personne ne peut pas rejoindre des astram sur le terrain) tout en laissant une chance de survie au malheureux débutant face à sa tyrannique conjointe !pomoi!

si je pars sur C8, la 80ED pourrait elle servir d'autoguidage? si oui que dois-je mettre pour l'installer sur le C8? idem pour mon appareil photo que dois mettre pour l'installer sur le C8 si j'utilise son objectif??
Si tu pars sur C8+ED80 ça voudra dire que tu te serviras :

- du C8 pour le gros du visuel de ville et la photo planétaire,

- de la ED80 pour l'ornitho, les sorties visuelles rapidos et la photo CP.

L'autoguidage n'est nécessaire que pour la photo CP, pas besoin en photo planétaire.

Quand tu débuteras en photo CP c'est très probable que ce soit à la ED80,

c'est bien pour ce domaine qu'on l'a imaginée dans ta configuration.

Tu pourras débuter sans autoguidage, y'a assez de choses à apprendre dans un

premier temps. Quand tu voudras guider, le chercheur fera l'affaire.

Photo CP sur le C8 a F/D10 est suicidaire et même avec le réducteur de focale

qui le porte à F/D6.3 faut être expérimenté. C'est typiquement le genre de question

que tu pourras aborder plus tard quand tu auras la maitrise de la ED80 et que

tu voudras essayer d'autres cibles en photo CP avec une plus longue focale.

(dans l'absolu je ne pense pas que guider un C8/AVX avec une ED80 soit une

bonne idée, la lulu est lourde et va rajouter du porte à faux, d'autres solutions

légères existes mais on pourra voir ça bien plus tard).

Posté

J'adhère à 100 % avec le dernier paragraphe de Popov, y compris (et même surtout) les détails. Je crois que c'est une excellente conclusion des six pages de discussion !

Posté

bon ba c'est trop tard pour annuler la commande. elle a été passée samedi et traitée hier par leur fournisseur

le matériel est en cours d'arrivage ce matin pour l'azeq5 et la 120D dans la semaine.

vous m'aiderez quand même hein ??? :-))

Posté
Oui, bien sûr :)

Par contre, blacklist définitif de ce vendeur pour moi.

Ceci dit, il n'y a pas un délai de rétractation pour une commande ?

1 il n 'avait aucun intérêt de me mentir le budget final était identique donc il ne perdait pas d'argent..

2 il a trouvé l'idée du C8+80ED très bonne aussi

3 pas de rétractation possible quand tu passes la commande en magasin, ton délai n'est valable que si c'est par commande internet ou si le professionnel démarche à ton domicile là tu as 15j depuis cette année.

va bien falloir faire avec ...

Posté

merci à vous tous pour vos conseils,

mais comme dis plus haut je ne sais plus par qui la 120D n'est pas un mauvais choix, il est plus restrictif..

je pense mettre mon appareil photo avec objectif 100mm sur la lulu pour commencer le CP en grand champs cet été quand je serais dans le sud de la France.

en attendant on va apprendre les planètes, la maitrise du matériel et faire son expérience ...

Posté (modifié)
vous m'aiderez quand même hein ??? :-))
T'inquiètes, on va l'exploiter comme il faut cette lunette :)

Si maintenant c'est fait faut avoir aucun regret ;)

PS : passe nous quand même le détail du matos avec tous les accessoires.

PS2 : idem Gontran, blacklist d'autant plus que si la lunette n'est pas encore

partie de son grossiste (je crois savoir qui c'est et c'est le meme qui aurait

fourni la combi N200 + ED80 donc pas de perte pour le grossiste non plus,

y'a que le C8 qui vient surement d'ailleurs) y'a pas trop de raisons qu'il ne

puisse plus accepter de modification dans la commande. Commercialement

discutable tout cela...

Modifié par popov
Posté (modifié)

Ca n'est pas une question de mentir mais d'être de bons conseils :) Dans ceux que tu as cités, il y a d'énormes incohérences de sa part.

Mais faudra faire avec et, si tu veux faire de la photo en CP, le truc à acheter de suite c'est un correcteur/réducteur 0.85x. D'une part, tout ton champ sera exploitable en photo et d'autre part, tu vas diminuer le F/D de 7.5 vers 6.4, permettant ainsi de diminuer les temps de poses. Ca sera plus simple pour débuter sans guidage.

Modifié par Gontran
Posté

Une 120ED y a pire pour recommencer :p.

Tiens as-tu payé un accompte ? il me semblait qu'il y avait d'office un délai de rétractation d'une semaine en France (mais bon, chuis pas français non plus ;)). Cela m'avait été confirmé par un vendeur pro et ayant pignon sur rue ! (non pas O.U.:p)

Tiens nous au courant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.