Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Lors des soldes d'Optique Unterlinden, j'ai acheté un dérotateur

de champ Brightstar Leaf.

J'ai tenté de le faire fonctionner mais ça ne marche pas. Galère !

En plus, plus de signe de vie du fabricant pour charger d'éventuelles

mises à jour. :(

J'ai pourtant installé les softs Ascom nécessaires, y compris le 'Leaf

Rotator Stand Alone Controller'

J'ai vérifié l'alim. 12 V, ça à l'air bon puisque le port USB détecte la

présence du dérotateur.

Voici l'erreur générée si j'essaie de me connecter sur le dérotateur

via le programme de contrôle:

1359-1427040331.jpg

Et le texte complet :

consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ASCOM.LeafRotator, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=2756cf933c267443' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d'un programme de format incorrect.

Nom du fichier : 'ASCOM.LeafRotator, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=2756cf933c267443'

à LeafRotatorStdAlone.Form1.bt_Connect_Click(Object sender, EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.

Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).

Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.

Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.4253 (VistaSP2GDR.050727-4200)

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

LeafRotatorStdAlone

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Brightstar/Leaf%20Rotator/LeafRotatorStdAlone.exe

System.Windows.Forms

Version Win32 : 2.0.50727.4252 (VistaSP2GDR.050727-4200)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

System

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

System.Drawing

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

System.Windows.Forms.resources

Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

mscorlib.resources

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Si vous avez des idées ou infos, je suis preneur ! :b:

Merci.

Albéric

Posté (modifié)

Salut Albéric. Je ne connais pas ce produit.

Par contre une chose me parait bizarre dans cette erreur : le nom du fichier qu'il essaye de charger : "ASCOM.LeafRotator"

c'est louche comme nom de fichier...ça devrait plutôt être un truc du style "ASCOM.LeafRotator.dll"

Regarde si tu as ce fichier quelque part sur ton disque dur, il n'est peut être pas au bon endroit...

Ou alors le nom n'est pas exactement le même, une faute de frappe, une majuscule...dans ce cas faire une copie du fichier avec le bon nom.

Peut être contacter Modern Astronomy, ils vendent pas mal de Brightstar et les connaissent bien il me semble

Si tu étais complètement coincé, il y aurait peut être la solution de garder la mécanique et de changer le controleur en prenant celui de Lunatico : le Seletek qui est paramétrable pour certains moteurs pas à pas, et sait gérer le rotateur Lunatico. Mais ça fait des sous...

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour, je ne connais pas votre matos et je suis sous linux, néanmoins vérifier si le module est compatible avec votre version d'Ascom.

Le programme de contrôle est fournit dans la suite ascom ou il est fourni par le fabriquant du dérotateur ?.

Car si il est a part, peut il fonctionner sans ascom (pour faire des tests) par exemple

Votre windows c'est un 32b ou un 64b ?

Yves.

Posté

Par contre une chose me parait bizarre dans cette erreur : le nom du fichier qu'il essaye de charger : "ASCOM.LeafRotator"

c'est louche comme nom de fichier...ça devrait plutôt être un truc du style "ASCOM.LeafRotator.dll"

Ca plante sur une exception BadImageFormatException. Apparemment il trouve bien le fichier dll mais il n'est pas au bon format.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.badimageformatexception%28v=vs.110%29.aspx

Essaye de re-télécharger et de ré-installer. Vérifie aussi que tu les bonnes version du Framework DOT NET.

Posté (modifié)

Merci de me filer un coup de main à tous les 3 ! ;)

Regarde si tu as ce fichier quelque part sur ton disque dur, il n'est peut être pas au bon endroit...

Ou alors le nom n'est pas exactement le même, une faute de frappe, une majuscule...dans ce cas faire une copie du fichier avec le bon nom.

J'ai vérifié, le nom de la dll est bien rigoureusement le même. :(

J'ai aussi tenté de placer les dll direstement dans Windows mais ça n'a rien changé.

Peut être contacter Modern Astronomy, ils vendent pas mal de Brightstar et les connaissent bien il me semble
Je crois que ce sera ma dernière carte à jouer !

Si tu étais complètement coincé, il y aurait peut être la solution de garder la mécanique et de changer le controleur en prenant celui de Lunatico : le Seletek qui est paramétrable pour certains moteurs pas à pas, et sait gérer le rotateur Lunatico. Mais ça fait des sous...
La bonne affaire des soldes se transformerait en gouffre financier, je veux éviter d'en arriver là.

Bonjour, je ne connais pas votre matos et je suis sous linux, néanmoins vérifier si le module est compatible avec votre version d'Ascom.
Oui j'ai bien utilisé les versions de l'Installer du soft. ASCOM v5 et v5.5 ;)

Le programme de contrôle est fournit dans la suite ascom ou il est fourni par le fabriquant du dérotateur ?.

Car si il est a part, peut il fonctionner sans ascom (pour faire des tests) par exemple

Je n'en ai pas l'impression, il faut apparement passer par l'ASCOM.

J'ai aussi pensé à cette posibilité. Je suis en Win 64 bits. Après je ne sais pas si le soft est seulement 32 bits ou 32/64 bits ?

Ca plante sur une exception BadImageFormatException. Apparemment il trouve bien le fichier dll mais il n'est pas au bon format.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...vs.110%29.aspx

Essaye de re-télécharger et de ré-installer. Vérifie aussi que tu les bonnes version du Framework DOT NET.

Ca n'est pas un soft que j'ai téléchargé, c'était un CD livré avec le dérotateur. Pour le Framework, c'est bizarre, pourtant l'Installer détecte bien automatiquement qu'il est présent. Je vais tenter d'installer celui du CD au cas où. ;)

J'ai essayé d'installer le DOT NET 2.0 mais j'ai un message m'indiquant qu'il est bien installé.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Il y aussi les version 4.5, 4, 3.5, 3 du framework dot net (oui je sais, c'est le bordel :-/)

Quant a ASCOM on en est a la version 6.1SP1.

Tu l'as acheté où cette merveille ? Il a pas de site web le fabricant ? google ne sort rien de probant.

Posté

Pour info tu es en W8 ou en W7 ?

De mon côté, j'ai un souci également avec un rotateur Optec (qui fonctionne bien sous W7 mais qui pose pb en W8). Le programme de ton rotateur a été testé et/ou conçu pour quelle version de windaube ? :be:

Michel

Posté

bonjour,

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

LeafRotatorStdAlone

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Brightstar/Leaf%20Rotator/LeafRotatorStdAlone.exe

System.Windows.Forms

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

System

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

System.Drawing

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

System.Windows.Forms.resources

Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000)

CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

mscorlib.resources

Albéric

J'ai aussi pensé à cette posibilité. Je suis en Win 64 bits. Après je ne sais pas si le soft est seulement 32 bits ou 32/64 bits ?

Albéric

Une dll tournant en 32b, peut elle tourner sur un système 64b ?.

Voir dans les paramètres de windows si vous pouvez indiquer à Windows de faire fonctionner le programme en 32.

Mais je ne sais pas si c'est possible. car un Je suis sous linux et deux je suis resté en 32b, je n'ai pas encore franchit le pas du merveilleux et extrêmement indispensable du 64b :rolleyes:, le jour ou je change de Pc, j'aurais plus le choix, mais ça me cassent les :censuré:, rien que de savoir toute les emmerdes que ça vas occasionner, vis à vis du matos astro et d'ancien périphériques / logiciel qui ne vont plus fonctionner.

Yves.

Posté

Un ascom x86 tourne sous Win64 si le programme qui l'appelle est x86. Sinon il faut passer par le POTH qui ne supporte pas tous les types de matériel (monture, focuser au moins).

Vérifie que tout soit bien installé dans programx86/commonfiles/ascom

Posté (modifié)
Il y aussi les version 4.5, 4, 3.5, 3 du framework dot net (oui je sais, c'est le bordel :-/)

Quant a ASCOM on en est a la version 6.1SP1.

Oui, je sais bien. J'ai été obligé de désinstaller ASCOM 6.1 pour revenir à 5.0 puis 5.5 du CD d'installation.

Tu l'as acheté où cette merveille ? Il a pas de site web le fabricant ? google ne sort rien de probant.

Chez Optique Unterlinden. je leur ai écrit et j'espère qu'ils vont m'aider, mais je n'y crois pas trop.

Le site du fabricant n'existe plus et les sites proposant ce dérotateur ne le vendent plus. J'en déduit que le fabricant a fondu les plombs... :(

Salut,

tu va imager avec un gros dob ? Tu l'as installé sur quoi ce dérotateur ???

Fred

Hors sujet, ça n'est pas l'objet de ce post, Fred... :be:

Pour info tu es en W8 ou en W7 ?

J'ai essayé sous Windoze Vista 64 bits et 7 64bits. Même problème !

Le programme de ton rotateur a été testé et/ou conçu pour quelle version de windaube ? :be:
Windoze XP/Vista/ 7 32 et 64 bits.

De mon côté, j'ai un souci également avec un rotateur Optec (qui fonctionne bien sous W7 mais qui pose pb en W8).

Bienvenu au club des dérotateurs qui ne dérotent pas... :confused:

...le jour ou je change de Pc, j'aurais plus le choix, mais ça me cassent les :censuré:, rien que de savoir toute les emmerdes que ça vas occasionner, vis à vis du matos astro et d'ancien périphériques / logiciel qui ne vont plus fonctionner.

Yves.

Oui, tout le plaisir de l'informatique ! J'ai souvent des envies de compresser le PC à la masse mais ça marchera moins bien après.... :be:

Un ascom x86 tourne sous Win64 si le programme qui l'appelle est x86. Sinon il faut passer par le POTH qui ne supporte pas tous les types de matériel (monture, focuser au moins).

Vérifie que tout soit bien installé dans programx86/commonfiles/ascom

Frédéric, si j'ai bien compris très peu de softs ASCOM peuvent gérer un dérotateur.

Mais là je veux juste que le petit soft de contrôle puisse se connecter au dérotateur et le faire tourner, c'est le minimum.

J'ai bien les dlls installées dans programx86/commonfiles/ascom dans un répertoire 'derotator'.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

"Hors sujet, ça n'est pas l'objet de ce post, Fred..."

Oh et lui comme il me parle !! :-)

J'ai hâte de connaitre la taille ton dob :-) Et surtout de voir tes premières images planétaire...

Posté (modifié)
Oh et lui comme il me parle !! :-)

J'ai hâte de connaitre la taille ton dob :-) Et surtout de voir tes premières images planétaire...

Ne t'en fait pas, ça avance à la vitesse de l'escargot ! :D

Bonne nouvelle : gloire et louanges à Jérémy (Kaidan) qui a réussi à débugger le soft merdique du dérotateur !

Un grand merci, maintenant le dérotateur dérote ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.