Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J’envisage de procéder à quelques améliorations sur mon télescope, principalement l’optique de mon miroir primaire.

J’ai donc commencé à me renseigner sur quelques sites, et notamment celui de Mirro-sphère.

Ce dernier vous propose 3 solutions:

- acquérir directement un miroir primaire de fabrication artisanale (environ 1200 € pour un 250)

- acheter un miroir brut avec kit de polissage (environ 250 €) et œuvrer avec beaucoup de patiente…

- envoyer son actuel miroir afin que celui-ci soit amélioré (environ 800 € pour un 250)

La seconde solution est la plus économique, mais je n’ai pas l’espace nécessaire pour pouvoir m’atteler à cette tache, qui plus est pendant une durée relativement importante.

Au final, je serais bien tenté par la troisième solution, mais, là encore, des doutes subsistent.

Car le fait que mon actuel miroir primaire soit de fabrication industrielle risque fort d’exiger d’avantage de temps lors de son polissage, du fait de sa qualité de verre très moyenne.

A vous de m’éclairer un peu plus sur ce sujet.

Merci d’avance :).

Posté

Le temps passé par l'opticien pour repolir le miroir est compté dans le prix (ferme) qu'il demande. Donc, où est le problème ? Il suffit de lui demander en lui donnant la provenance du miroir. Il te dira s'il peut le prendre ou pas. Peut-être même testera t'il le miroir en te disant qu'il est bon et que cela ne vaut pas le coup de le faire refaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.