Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je groupe ici tout d'abord le résultats de 2 manips sur Jupiter les 17 et 18 mars dernier, avec des conditions nettement meilleures pour le 18, (pic de pollution particulaire... donc atmosphère stable, à qqch malheur est bon)

Je commence doucement à maitriser l'engin mais c'est quand même délicat et relativement instable ces bestioles. MAP à refaire 30 fois dans la soirée donc pas possible de sortir une qualité constante à intervalles réguliers pour faire une anim. Par contre, en surveillant bien les choses, on arrive à sortir quelques résultats quand même :

le 17 :

0247fc859a34ade3e7aa474cf1294714.1824x0_q100_watermark.jpg

et surtout le 18 :

23344-1426953760.jpg

On voit nettement l'effet des conditions quand même car le bonhomme n'a pas progressé entre le 17 et le 18 :D

Le 20 au matin, dégouté de voir que la couvercle de brume présent depuis 24 heures n'avait pas bougé d'un micropoil, j'ai décidé à 8h30 de partir en catastrophe en direction de la première trouée vers l'Est, que j'ai atteinte au bout de 150 bornes :be:

Et donc j'avais juste l'EF 200 f2,8 et une toute petite monture AZ-EQ Bresser :rolleyes: et rien d'autre

Pu sortir une petite anim quand même de la deuxième moitié du phénomène (évidemment j'ai raté la première), en définitive ca récompense de s'être décarcassé. Sur ce coup j'aurais peut-être pas du faire d'interpolation. Croppé à mort pour que ca passe et pas rapide à charger, et remis sur le ciel local, enfin bref :

fa453b8e-a5bc-4b38-9a9e-197efd0fe9d0.gif

Sur fond noir :

8540944f-ef02-43f6-945d-8762a88b6ffc.gif

Modifié par Pulsar59
Modif couleurs première série du 17
Posté

Jolies Jupiter, surtout celles du 18, plus fines que celles du 17 (qui par ailleurs apparaissent un peu trop vertes sur mon écran).

Très sympa l'animation de la 2ème partie de l'éclipse mais tu devrais la refaire avec un fond noir, sans interpolation et bien centrer sur le Soleil (voir si PIPP est capable de faire un centrage automatique avec la Lune devant ???)

Posté

PIPP le fait avec son option "croissant lunaire" mais c'est tout juste (c'est avec lui que j'ai fait cette anim)

Le fond bleu, c'est surtout parce que j'ai promis à l'école de mes gamines, qui n'a pas pu la voir, de faire une présentation sympa de la chose (avec un peu de pédagogie autour bien sûr). Je voulais donc faire un truc "comme" ils auraient pu voir, s'il avait fait beau et s'ils n'avaient pas été consignés à l'intérieur avec les rideaux tirés.

J'ai par contre déjà fait une version sans interp (mais toujours avec le fond bleu, donc ;))

Posté

+1 pour la deuxième série de Jupiter où les couleurs sont bien équilibrées !

Bravo également pour l'animation très sympa de l'éclipse !

Posté

Bravo pour l'animation sur fond noir, elle est très belle. J'adore le moment où l'on voit apparaître la tache (AR 2303) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.