Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question bête: Faut-il acheter un pied avec ou est-il livré avec le support pour l'installer? J'essaie de négocier avec 2 magasins et hormis les frais de port, il n'y a

pas de geste commercial. Est-ce normal? Je parle tjrs du dob 300/1500.

Posté

D'autre part, je ne vois pas la différence entre ces deux modèles:

-GSO N 300/1500 DOB Deluxe

- Télescope Dobson Sky-Watcher 300/1500.

Pouvez-vous me l'expliquer?:?:

Posté
Question bête: Faut-il acheter un pied avec ou est-il livré avec le support pour l'installer? J'essaie de négocier avec 2 magasins et hormis les frais de port, il n'y a

Bonsoir,

Geste commercial?

Bah, ça dépend des vendeurs ...

Acheter un pied?

Inutile pour un Dobson: le pied est la base dite "rocker box", cette espèce de caisson sur lequel le tube est installé: c'est tuti inclus en neuf :).

Posté

Les marges sont faibles, mis à part les FDP ne t'attend à rien, c'est pas la grande braderie.

Posté
Il n'y en a guère, par contre sauf erreur le GSO a une mise au point démultipliée.

Mise au point démultipliée? Tu peux développer?

Sinon, pour le Dobson Explore Scientific N 305/1525 Ultra Light DOB,

il y a quand même 170 euros de différence. Qu'Est-ce qui explique une telle diff'?

Posté
Mise au point démultipliée? Tu peux développer?

Sinon, pour le Dobson Explore Scientific N 305/1525 Ultra Light DOB,

il y a quand même 170 euros de différence. Qu'Est-ce qui explique une telle diff'?

Tu serai pas un peu feignant toi ? :be:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/crayford-dual-speed-1-10-sky-watcher-pour-newton-sauf-f-4_detail

C'est un plus à fort grossissement, voir un plus tout court, quand tu fais la mise au point cela rend l opération plus aisée puisque le mouvement est plus fin.

Imagine par exemple que tu règles ta montre avec une précision de 10 secondes et sur un autre modèle que tu puisses régler l'aiguille à la seconde.

Posté
Tu serai pas un peu feignant toi ? :be:

J'avoue que pour la jupe, ct une question superflue!!:confused:

Pour les autres, je préfère avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment (sans vous brosser dans le sens du poil) et encore une fois, vu mes maigres connaissances techniques, j'ai pas envie de me gourer dans cet achat, de m'en servir 3 fois et que ça finisse au grenier!!

En plus vu les 3 modèles en balance, les différences me semblent assez peu claires!! C pas à ça que ça sert un forum:p

Ceci étant dit sans aucune animosité bien entendu, je ne suis pas un ingrat!!!

Merci!

Posté
Il n'y a

pas de geste commercial. Est-ce normal?

Euh oui, c'est normal. Les magasins sont habituellement tenu par des passionnés qui ne roulent pas sur l'or, pas par des marchands de tapis...

Posté

Je t'assure que les marges sont faibles mais ce n'est pas le soucis.

Pour revenir à ta question, as tu la possibilité de joindre une asso pour participer à une soirée d'observation ?

C'est le meilleur moyen de te faire une idée plus précise.

Tu ne risques pas "normalement" d'être déçu en mettant un oeil dans un 300 , cela te permettra au moins de le voir de près et de manier un dob.

Posté

Oui, il y en a une pas loin de chez moi. Tu as surement raison Archange, et puis le maniement me permettra de poser moins de questions et d'avoir plus de réponses par moi-même. Merci encore pour tes réponses vraiment très claires et rapides.

Je vais l'acheter dans quelques jours..., ristourne ou pas, au demeurant

Posté

Oui, il y en a une pas loin de chez moi. Tu as surement raison Archange, et puis le maniement me permettra de poser moins de questions et d'avoir plus de réponses par moi-même. Merci encore pour tes réponses vraiment très claires et rapides.

Je vais l'acheter dans quelques jours..., ristourne ou pas, au demeurant

Posté
Euh oui, c'est normal. Les magasins sont habituellement tenu par des passionnés qui ne roulent pas sur l'or, pas par des marchands de tapis...

Réponse à Popov: Il se trouve qu'au final, sur le devis demandé, j'ai obtenu en plus des frais de port, 30 euros de réduction. Qui a dit "marchands de tapis"?

Deux jours plus tard, ta phrase me semble d'ailleurs très idéaliste.

C'est un peu comme ceux qui s'imaginent que les artistes sont tous "maudits" et créent leurs œuvres retirés du monde, loin des contingences "éditoriales" et des vicissitudes de la vie mondaine. C'est tellement éloigné de la réalité! Quelle vision "romantique", c'est-à-dire illusoire, chimérique! Tu cites Virgile, tu dois connaître!

Allez, je reste gentil, on va dire que tu es juste un peu dans la lune!!!:be:

Posté
Siegfried1 : tu veux dire que les vendeurs des magasins astro sont réellement des marchands de tapis qui roulent sur l'or ?

Non, je ne parle pas de magasins indépendants qui sont surement tous passionnés et pour qui c'est surement pas l'el dorado mais des grosses chaines que l'on trouve sur le net.

Posté

Pas encore mais étant donné la faible différence entre 250 et 300 et le peu de temps dont je dispose, je vais peut-être finalement partir sur un dobson orion 250/1250 intelliscope. Il me restera un peu d'argent pour les oculaires et les filtres. Pas besoin de telrad non plus du coup.

Posté

Si vraiment ca me plait, je passerai sur un 400 dans quelques années mais mon absence d'experience m'engage à être un peu prudent, et à vouloir observer le ciel le plus possible. C'est vrai que ca demande moins d'efforts personnels et de recherche mais pour débuter, je risque moins de galerer et que l'engin finisse au grenier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.