Aller au contenu

Bonjours a tous !

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Chalut tout le monde !

Je suis bien entendu nouveau sur ce forum :laughing: !

Je me présente: jeune passioné d'astronomie: 16 ans ... :)

J' habite à 25 km de Rouen en campagne, idéal pour les conditions d'observation !:p

Mon grand-père était directeur de l'observatoir de Rouen et mon père possède un telescope pearl de focale 900mm.

Je me suis inscrit pour faire évoluer positivement ma passion en aprenant et découvrant de nouvelles choses !

~Zolwen~

Posté

J'habite à Ry, qui se trouve a 25km de Rouen (trou pomé, si tu connais ! ^^) :D

Pour l'instrument j'ai un (mon père a ...) pearl de focale 900mm ...

Voili, voulouu ! :laughing:

Posté

salut bienvenu !!

dac pour la longueur focale, mais qu'en est il du diamètre etc ...

tu as de la chance avec une famille comme ça, tu peux déjà bien avancer dans ta passion ...

et quand tu dis "mon père a...", tu as le droit de l'utiliser quand même ou ..? Qu'observe tu ? dis nous quoi. :p

Posté

^^ ! Hé bien écoute, le diamètre est de 115 mm mais le trépieds sur lequel repose le téléscope est très vieux et donc très difficile a manipuler ... Ce qui nous empêche d'observer le ciel profond ...

Sinon je peux observer seul mais il faut que je sorte le télescope seul et tout ... (flemme ^^) .

Sinon je cherche une bonne paire de jumelle pour moi (anniversaire) et je ne sais que choisir ... (20*80 / 20*90 / 11*70 ... !)

Bref voili ! J'espere que je t'ai satisfaite sinon n'hésite pas ! ;)

Posté

Bon, c'est ma journée de jeux de mots à la con.

Zolwen Ze Roi, non?

Bon, sinon, bienvenue sur Webastro ;)

Posté

Zolwen, salut à toi noble héritier de famille d'astronomes. ;)

Allez, va falloir l'exploiter ce 115, dommage de le laisser prendre la poussière et le poids des ans...

Albéric

Posté

Si c'est du perl vixen c'est réputé bon matos ça!!

Pas étonnant une famille d'astronome n'aurait pas acheté de la daube.

Le trépied est en bois?

Si c'est la monture a laquelle je pense t'es tombé suur un bon papa ;) !

Faut pas avoir la flemme au fur et a mesure apprend a le manier avec ton pere puis après ces 14 kilos tu les sortira tout seul ;)

Bienvenue Sur Webastro :cool:

A13.

Posté

^^ merci a vous pour cet accueil !

En faite la monture est moitié bois/moitié fer. Mais LE gros problème c'est que l'utilisation des coordonnées est impossible car il faut que le trépieds soit situer exactement (au degrès près !) sur les points cardinaux ce qui est quasi impossible ...

Bref on va sûrement acheter une bonne monture avec chercheur Go-To pour que l'observation soit facilitée et agréable ... !;)

P.S: Pour le telescope c'est un pearl vixen ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.