Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum, mais je me pose une question qui peut paraître bête:

Comment ranger son télescope?

C'est Madame qui m'a poussé à acheter un 200/1000 accompagné de sa monture neq5 (parce qu'elle voyait bien que ça me titillait depuis quelques temps) mais depuis qu'elle l'a vu en vrai, monté dans le bureau, elle n’apprécie pas trop mon imposante nouvelle déco :rolleyes:

Pour le moment je n'ai rien du tout pour le stocker (acheté d'occaze sans l'emballage d'origine), j'ai donc pensé à bricoler un coffre en bois avec du polystyrène à l'intérieur: ben non ça prend encore trop de place...

Donc question bête: est-ce gênant de ranger son tube en position verticale? Le miroir primaire plutôt en bas ou en haut?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Posté (modifié)

Donc question bête: est-ce gênant de ranger son tube en position verticale? Le miroir primaire plutôt en bas ou en haut?

Oui, miroir en bas, tout simplement, avec un simple drap dessus, une couverture, un truc qui laisse respirer dès lors que l'ensemble est bien à l'abri, au sec, tube fermé/bouché une fois sec à l'intérieur du tube après observation surtout. :)

EDIT : Ne pas hésiter à jeter un nouveau coup d'œil à l'intérieur du tube, pour vérifier que c'est bien sec, que ça n'a pas à nouveau condensé en cas de changement brutal de T°, le lendemain de l'observation.

Modifié par paradise
Posté

Miroir en bas : la poussière tombe dedans.

Miroir en haut : elle ne tombe plus, mais c'est le télescope qui risque de basculer et de tomber.

Posté

Connaissant mon Chat, je vais peut-être privilégier le miroir en bas :)

Bien calé avec tous ses caches et un drap par-dessus, ça devrait aller.

Je lui trouverai bien un petit coin douillet dans mon bureau ( pour le tube hein, pas le chat :p ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.