Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je me suis dit, mais alors si Rigel est malvoyante comment elle choisit si bien les images rigolotes et étranges.

J'étais juste en train d'imaginer un écran braille pour permettre aux webastrams aveugles de voir le ciel par ccd

Puis en visionnant, j'ai compris que ce n'est pas "ton" chien guide, tu agis par esprit de solidarité et je t'en félicite.

Moi ce qui m'impressionne le plus dans ces petits films c'est celui qui veut bien se dévouer en jouant le "méchant", dans ce cas le gardien de sécurité. En plus il le fait bien. Ça se trouve qu'ils sont de bon copains dans la vrai vie !

Merci !:)

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

De rien :)

J'étais juste en train d'imaginer un écran braille pour permettre aux webastrams aveugles de voir le ciel par ccd
Ça serait génial ce système ;)
Posté
De rien :)

Ça serait génial ce système ;)

renseignement pris, le matériel nécessaire est en cours de conception, mais on est loin du produit. désolé pour le lien en anglais.

Sinon, un animateur qui avait le l'argent, le courage, et les dons diplomatiques nécessaires (très difficile de ne pas prendre les gens du haut, et quel que soit leur handicap), il y a des fichiers de planètes pour imprimante 3D.

Et on a déjà vu, par exemple la comète CG67 imprimée ainsi.

Voici Mars, et on a visiblement "forcé" les reliefs, sinon, ce serait plus lisse qu'une balle de ping-pong:

large_1_mars_globe_3d_model_9f4cbc39-a726-4f01-a21e-8f90872746ba.jpg

Donc, il y a déjà de quoi assurer l'animation d'un après-midi devant un public aveugle de, admettons, une douzaine de personnes.

Tout en pensant au budget pour sortir chaque planète en n exemplaires.

à creuser.

Posté

Effectivement, les maquettes seraient plutôt faciles à concevoir et à réaliser, mais le financement, par contre, ce serait une autre histoire :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.