Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

avec mon maksutov j'aimerais faire des photos de la lune et jupiter et compagnie ( planètes ). Je sait qu'avec ma monture goto je ne pourrai pas faire de longue pose :confused:, mais j'aimerais faire des photos avec quelque chose de plus éfficace que mon iphone collé à l'oculaire lol. Qu'en pensez-vous de celle-çi ? Sachant que je n'ai pas un gros budget pour la caméra car je doit encore acheter le portable :s:b:

https://www.astromarket.org/astrofot...r-usb20-camera

l'appareil atteint 110 images par seconde. Il est donc idéal pour l'imagerie planétaire. Avec l'appareil photo, mais aussi jusqu'à 60 secondes photographies à longue exposition peuvent être générés. La commande de l'appareil photo avec le logiciel est très simple.

asi134mccamerazwoptical2.jpg.f1595e24a3bbeeba5f0f943dafdc97cf.jpg

Posté

Une alt/az Goto. Pour le planétaire ça ira mais pas pour le CP en longue pose: pas assez précis, rotation de champ, etc.

Le lien ne marche pas pour moi. :confused:

Mais je suppose que c'est la moins chère, l'ASI à 159€? Ben il y a une raison pour laquelle elle est bon marché: pas de port ST4, pixels trop grands, capteur très petit, format de boîtier pas pratique, etc.

Bref, pour à peine plus cher tu aurais une QHY5L-IIc.

je n'ai pas un gros budget pour la caméra car je doit encore acheter le portable :s

Ben oui mais tu as un iPhone6. :p

Posté
Une alt/az Goto. Pour le planétaire ça ira mais pas pour le CP en longue pose: pas assez précis, rotation de champ, etc.

Le lien ne marche pas pour moi. :confused:

Mais je suppose que c'est la moins chère, l'ASI à 159€? Ben il y a une raison pour laquelle elle est bon marché: pas de port ST4, pixels trop grands, capteur très petit, format de boîtier pas pratique, etc.

Bref, pour à peine plus cher tu aurais une QHY5L-IIc.

Ben oui mais tu as un iPhone6. :p

Ben oui autant se faire plaisir dans la vie. Je travail pas pour regarder mon argent à la banque ;-)

Posté

Bon ben j'ai lu que pour de l'astrophoto il faut un pc portable déja assez balaise, donc vu qu'un pc portable balaise c'est cher, j'oublie pour le moment !

Posté

Ben ça dépend pour quoi faire.

Si c'est pour traiter des mosaïques d'images HSO en 32 bits, oui, effectivement il faut du 'lourd'.

Mais pour un peu de planétaire et les travaux courants en ciel profond, pas besoin d'un PC portable à 1000€. On trouve des modèles assez puissants à moins de 500€. Exemple: http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/satellite-s50-b-15t-silver-pc-portable_a22424599_frfr.html#box-tech-specs

Posté
Ben ça dépend pour quoi faire.

Si c'est pour traiter des mosaïques d'images HSO en 32 bits, oui, effectivement il faut du 'lourd'.

Mais pour un peu de planétaire et les travaux courants en ciel profond, pas besoin d'un PC portable à 1000€. On trouve des modèles assez puissants à moins de 500€. Exemple: http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/satellite-s50-b-15t-silver-pc-portable_a22424599_frfr.html#box-tech-specs

Ok merci. Je vais d'abord acheter un booster de batterie comme alimentation 12V et le cable pour la monture prise alume cigare parceque la monture goto bouffe trop de pile !

Posté

Dommage que je ne trouve pas de support pour utiliser mon iphone 6 plus pour faire des photos je trouve que le résultat du moins pour la lune n'est pas mal. Mais l'iphone 6 plus est trop grand pour la plupart des supports vendu :-(

Posté
Franchement, si tu veux faire du travail un peu sérieux, oubli ton iphone et économise pour une camera planetaire.

Oui d'accord avec toi mais encore 500€ pour un pc portable :s

Posté
Franchement, si tu veux faire du travail un peu sérieux, oubli ton iphone et économise pour une camera planetaire.

+1!

Les adaptateurs pour téléphone ça donne des résultats médiocres et ça ne marche que pour la Lune, et encore. Franchement, c'est de l'argent perdu.

Posté

Disons que tu peux faire des trucs à pas cher, mais ça va vite te gonfler car le résultat sera toujours très moyen.

Moi, pour limiter les dépenses, je fonctionne à 90% avec le marché de l'occasion. Ca réduit les coûts de 30 à 50% en fonction du matériel. C'est pas négligeable.

Si tu veux te faire la main, achète une webcam Toucam Pro 2 ou SPC900 d'occasion. Tu verras si la photo te branche ou pas finalement.

Posté
Disons que tu peux faire des trucs à pas cher, mais ça va vite te gonfler car le résultat sera toujours très moyen.

Moi, pour limiter les dépenses, je fonctionne à 90% avec le marché de l'occasion. Ca réduit les coûts de 30 à 50% en fonction du matériel. C'est pas négligeable.

Si tu veux te faire la main, achète une webcam Toucam Pro 2 ou SPC900 d'occasion. Tu verras si la photo te branche ou pas finalement.

Salut d'accord avec toi mais ces 2 webcam d'occasion sont très difficile à trouver.

Posté
Salut d'accord avec toi mais ces 2 webcam d'occasion sont très difficile à trouver.

Le premier prix en caméra astro pour le planétaire c'est la QHY5L-IIc, qui vaut de 180 à 220€ selon les vendeurs. Elle est livrée avec le filtre UV/IR et tous les accessoires.

Les webcams se trouvent encore de temps en temps dans les petits annonces WebAstro mais ça devient de plus en plus rare, vu le prix de la QHY, qui est complète et plus performante.

Posté
Oui d'accord avec toi mais encore 500€ pour un pc portable :s

Solution simple : reverend cette chose et achète toi le PC portable qui lui seul a une utilité en imagerie astronomique...

Albéric

Posté
Solution simple : reverend cette chose et achète toi le PC portable qui lui seul a une utilité en imagerie astronomique...

Albéric

Revendre cette chose ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.