Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Je poste ce message car j'observe actuellement une sorte de traînée juste en dessous de venus avec un oculaire 10mm, je sais que la comète Wild 2 est dans cette zone mais ça m'étonnerai fortement de la voir, et aussi car j'habite a Nantes et donc salut la pollution lumineuse ....

Posté

Ça pourrait être un reflet de Vénus, elle est tellement lumineuse ! Pour le savoir, il suffit d'observer comment la trainée se déplace par rapport à Vénus.

Posté

La comète ne semble pas être assez lumineuse pour t'apporter une coma visible. A quelle heure as tu observé cette trainée? Peut être un reflet comme le dit Bruno.

Posté (modifié)

Aller, je balance ma connerie : des extra-terrestres !? !spacecraft!

:jesors:

Sans blaguer, personne n'a observé Vénus en même temps que toi sur ce Forum !!

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Vénus est tellement brillante qu'elle produit souvent ce genre de reflets parasites.

Beaucoup d'observations d'ovnis sont dues à des visions "déformées" de Vénus (réfraction atmosphériques, aberrations de l'instrument, reflets en particulier sur des lentilles non traitées)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.