Aller au contenu

Jupiter du 23/03/2015 en RGB


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les conditions en ce début de soirée du 23/03 étaient correctes (sans plus) et m'ont permis de continuer mes essais en RGB.

 

408745planche.png

 

Setup : C8, barlow Zeiss x2, RaF manuelle, filtres Baader, PLA-Mx.

Acquisitions : films en SER de 90 secondes à 30fps.

Traitement : AS!2 1200 images par couche, ondelettes sous Registax 6, niveaux et cosmétique sous Photoshop CC. Pour la RGB, dérotation R/V/B sous WinJupos.

 

J'ai l'impression que mon C8 est assez bon dans le vert et s'en sort plutôt bien dans le bleu, qu'en pensez-vous ?

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, bravo pour ces beaux résultats. Je trouve la RVB plutôt équilibrée.

Oui, je pense qu'il s'en sort bien dans les 3 couches. Généralement il y a un sacré écart sur les SC entre la verte et la bleue, c'est flagrant avec mon C14, je n'ai jamais réussi une bonne bleue c'est cela qui va creuser l'écart entre un très bon et un bon tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin, Jean-Baptiste et Thierry !

J'ai hâte d'avoir de bonnes conditions pour me faire une bonne idée du RGB.

C'est William (wilexpel) qui m'a prêté une RaF manuelle et les filtres V et B (Baader) qui me manquaient afin que je puisse me faire la main. J'hésite encore entre cette technique (que je trouve assez lourde) et l'achat d'une très bonne caméra couleur, d'autant qu'entre le prix de cette dernière et l'acquisition d'une RAF USB + filtres LRGB Astronomik, il n'y a pas beaucoup de différences ! J'ai peur que mon légendaire poil dans la main ne fasse pencher la balance du côté de la caméra couleur :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la deuxième version est plus équilibrée. Concernant la caméra a base d'iMX 174 pour le planétaire c'est pas la plus adaptée (voir la courbe) elle est plutôt destinée au lunaire prioritairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle juju avec beaucoup de détails :).

Laurent

 

Merci Laurent

 

Bonsoir Eric,

 

Encore une magnifique image ! :wub: Tu excelles décidément, continue surtout !

 

Un peu que je vais continuer, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin :D

 

Salut Eric,

tes images sont fines et ta couche bleu est très bonne :)

Pour donner un peu plus de pep's à ton RVB joue avec la fonction vibrance

Bravo !

 

Nico

 

Merci Nicolas. Concernant la vibrance, je l'ai déjà augmenté ;)

 

Jolie, très réussie Eric. ;)

 

Albéric

 

Super Eric. Les 3 couches sont bien marquées et détaillées. La RVB retouchée est réussie, toute en douceur. Beau résultat.

 

Merci Albéric et Max !

 

Oui la deuxième version est plus équilibrée. Concernant la caméra a base d'iMX 174 pour le planétaire c'est pas la plus adaptée (voir la courbe) elle est plutôt destinée au lunaire prioritairement !

 

Oui ... et au solaire (mais peut-être pas en couleur). Argh ! Il me faut une caméra couleur à plus grande matrice que la PLA-Mx mais avec la même taille de pixels (5.6 µm), sensible, et en USB3 (je n'ai pas de port GigE sur mon portable). Si ça existe en moins cher qu'une RaF USB + filtres LRVB Astronomik, j'achète !!! (dès que j'ai les sous ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.