Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah yes, content de te revoir également Yann !!!! :)

Faudra qu'on pense un jour à monter nos 400 en parallèle pour en faire une big bino !!!

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Ah yes, content de te revoir également Yann !!!! :)

Faudra qu'on pense un jour à monter nos 400 en parallèle pour en faire une big bino !!!

Posté
Perso, les petits bonnets ne me choquent pas du tout...

Et toi, tu as l'esprit tordu (enfin il me semble que tu préfères les 4B) :be:

A part ça, les aminches, je ne vois pas pourquoi je vous ferais faux bond cette année. Ce que je ne sais pas encore, c'est à combien je viendrai. Ca dépend de mes piozous!

Bon, alors je te rajoute quand même sur le listing, ça fera au moins de la pub :p

Posté
bah a la limite , on amenne tous une demie-douzaine de bierre de notre région, et samedi après midi on s'organise un concours de dégustation avec 5 ou 6 (ou plus ) de gouteurs qui ,a l'aveugle ,doivent descerner le titre de la grande biere WEBASTRO 2015 ?

Dans ce cas il faudrait éliminer les Belges de la compétition, sinon ce serait injuste pour les autres.

Mais bon, puisque c'est comme ça, je ramènerai de la noire. :D

Posté

Boire des bières et la meilleur façon de voir des étoiles doubles sans télescopes

Vive l'astronomie sans matériel

Éric

Posté (modifié)
Cool les Orions

J'espère que l'on pourra se voir au estival

Éric

73`s

avec joie !!!!

avant j'etais QRP niveau matos (je depassais pas 100mw en CW sur les 11 metres et j'ai fais le tour du monde avec une double filaire) et maintenant j'ai aussi du matos astro qrp, ou plutot qrppette) et je m'eclate comme un fou !

Ma plus belle QSL est de Wallis & Futuna

73's a toi aussi d'ex f5ryv

Modifié par orion74500
rajout QSL
Posté

Ah

Vue le caul ont à du passé l'indicatif dans la même année je pense

Bon les années 94 il faut que je regarde en faite car cela fait longtemps

Cela ne rajeuni pas... snif

Éric

Posté
Ah

Vue le caul ont à du passé l'indicatif dans la même année je pense

Bon les années 94 il faut que je regarde en faite car cela fait longtemps

Cela ne rajeuni pas... snif

Éric

j'ai passé mon exam en janvier 89 a St André de Corcy !

je venais juste d'avoir 16 ans, l'age légal pour passer la license !

Posté

Arf

Que de bons souvenirs avec l'examen de cw sur magnéto cassette et la technique sur le minitel

Le tout également à saint André au pieds des antennes

Bon j'espère que mon planning de services sera compatible avec les estivale pour pouvoir monter

A+

Éric

Posté
Arf

Que de bons souvenirs avec l'examen de cw sur magnéto cassette et la technique sur le minitel

Le tout également à saint André au pieds des antennes

Bon j'espère que mon planning de services sera compatible avec les estivale pour pouvoir monter

A+

Éric

ouiiiiiiii les mats !!!! qui n'existent plus d'ailleurs !!!

le bon vieux magneto cassette qui avec une CW lineaire que l'on utilisait pas du tout ainsi !!!

l'exam minitel etait une bagatelle a passer, par contre la CW fallait s'y faire ! j'avais un college qui avait bossé la bas a l'epoque et qui avait une cassette pour nous faire l'oreil a CETTE cw !

tu as du connaitre Gaston Liv... c'est lui qui m'a enseigné la CW et la partie technique c'etait Pierre (non voyant) de Grenoble

Posté

Coucou !

Et voilà, je débarque et déjà 6 pages de remplies, que je n'ai bien évidemment pas encore eu le temps de lire, mais ça sera fait plus tard !

Je serai là, comme d'habitude, avec mes deux loulous qui grandissent ! Et une option pour ma femme, mais ça n'est pas gagné.

Matériel :

Le 300 de Yannis.

Mon 400 si je l'ai terminé, ce qui n'est pas sûr du tout.

Et un petit PST, histoire d'occuper les longues journées !

Arrivée sans doute le vendredi, histoire d'avoir le temps de monter le matériel.

Et bientôt, je ferai un post pour la pension complète pour les amis qui le souhaiteraient.

Voilà. Plus d'infos bientôt !

Au fait, l'inscription a été envoyée avant même que j'écrive ces quelques lignes...

Posté

Salut Benj' :)

Tu vas en avoir des trucs à nous raconter après ton aventure au Chili :rolleyes:

Et bientôt, je ferai un post pour la pension complète pour les amis qui le souhaiteraient.

Ce qui veut dire que tu n'auras pas trop le temps de discuter et d'observer :( ..... :refl: Et qu'entends-tu par "Pension complète" ? tu vas mettre des couchettes à disposition pour les Estivaliers :?::D

Bon, je vais de suite mettre à jour :)

Posté

Coucou Dédé !

Salut Benj' :)

Tu vas en avoir des trucs à nous raconter après ton aventure au Chili :rolleyes:

Et plus encore ! Un truc inimaginable si on n'a pas vu le ciel de fou qu'il y a là-bas. Quand on a montré les brutes des photos, les amis n'y croyaient pas quand on leur disait que c'était ce qu'on voyait à l'œil nu... Inouï ! Le voyage que chaque astram devrait faire une fois dans sa vie (au moins !!)...

Ce qui veut dire que tu n'auras pas trop le temps de discuter et d'observer :( ..... :refl: Et qu'entends-tu par "Pension complète" ? tu vas mettre des couchettes à disposition pour les Estivaliers :?::D

Si, si, je te rassure, je vais avoir tout le temps pour discuter et pour observer, aucun problème. Et c'est justement pour avoir le temps d'observer et de discuter que je vais parler "pension complète". Bon, OK, hors couchage !

L'année dernière, c'était l'anarchie, certains venaient, d'autres pas, le tout sans prévenir souvent. Du coup, ça a été assez difficile pour moi pour gérer ça et ne pas m'arracher les cheveux. Car ça demande pas mal de logistique.

Cette année, c'est pension complète, forfait petit-déjeuner+déjeuner+dîner. Et pis voilà. Après, tous les amis sont les bienvenus, pour peu que je sois un minimum au courant, bien sûr ! Donc, j'ouvrirais bientôt un sujet spécial pour ça, ici et chez nous, sur forum.ragbr.fr pour exposer tout ça.

Et chacun dans son sac de couchage perso !! Non, non, n'insiste pas, je ne t'accueillerai pas dans mon sac avec moi !! :be::b:

Posté (modifié)

Salut Benj, je suis heureux de voir que tu reviens aussi parmi nous !!! :)

Quant aux estivales, voici le menu officiel du traditionnel repas du samedi soir :

• menu 01 : tartiflette
  • menu 02 : Pella pour celles et ceux qui ne mangent pas de viande ou de viandes à base de porc
  • menu 03 : repas enfant pour les moins de 12 ans

ATTENTION !!!!!!!!!

Cette année, nous passons par un traiteur. Nous vous demandons donc de "jouer le jeu" car cette fois on ne pourra pas faire comme les années précédentes, à savoir servir au dernier moment.

Les tarifs sont comme les années précédentes : 12€ pour les deux premiers menus, et 8€ pour le menu enfant.

Les modalités de paiement seront bientôt divulguées.

Voici la carte des menus réalisée par moi même :be:

8154-1428606656.jpg

Modifié par kiwi74
Posté

Avant de lire le menu, j'ai cru que tu avais oublié un "a" à "pella", pis après je me suis souvenu qu'on était en Savoie :be:

Posté

Si je m'en réfère à la montre, ce sera à midi !

Et d'après les indications imagées, le champagne (champomy pour mes enfants) est offert ainsi qu'une rose pour les dames....

Quelle belle attention, merci !

Posté

Bonjour,

Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ni n'ai sorti un instrument pour observer :(. Le ciel d'hiver a été pourri par ici et j'étais passé à autre chose en attendant des jours meilleurs.

Bien entendu, je serai présent aux Estivales 2015 et je vais remplir le formulaire d'inscription dès ce message parti. Rien de changé pour le matos: toujours le T400 avec Argo Navis sur table EQ motorisée. S'il y a du courant disponible, je pourrais aussi monter le setup photo.

Michel

Posté
Avant de lire le menu, j'ai cru que tu avais oublié un "a" à "pella", pis après je me suis souvenu qu'on était en Savoie :be:

Non non c'est bien "pell a pomme de terre"

C'est servi comme ça, sur une pelle, direct sorti de terre. Spécialité locale :)

pommes-de-terre-et-une-pelle-au-sol-24804405.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.