Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir un avis sur un appareil photo qui me plairait beaucoup mais je ne sais pas si il est adapté pour l'astrophoto.:?:

Les reflex sont hors de prix pour moi sachant que j'utilise un kodak c300 easysheare pour mes photos de la lune.

Je suis conscient que ce n'est pas l'idéal mais bon...:confused:

p><p>C

Je peux faire des vidéo au lieu d'utiliser une caméra astro? ou c'est mieux une caméra pour le planétaire uniquement. Je ne ferai pas de cp.

Par contre, pour la conection, je ne sais pas si on peut adapter une bague.

Tous les avis et conseils sont les bienvenues.

Très bonne soirée à tous.

Posté

Salut ,

Si tu possède un ordinateur portable, oriente toi plutôt vers camera astro de ce type :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5989_ALccd5L-IIc---high-speed-lunar-planetary-camera--max--200-fps---color-version.html

Je ne te conseil pas d'investir dans ce type d'appareil si tu souhaites te lancer de manière plus sérieuse en astrophoto, vaut mieux que tu économise ;)

Sinon tu peux traquer les petites annonces pour trouver ton bonheur, il y en a quelques une qui passent de temps en temps. a+

Posté

Bonsoir manu,

Je serai plus pour ce produit sachant que je n'ai pas un gros budget, j'ai déjà un pc portable.

26380-1427225246.jpg

Produit que tous les magasins d'astro vendent. C'est uniquement pour du planétaire, vidéo traitée avec registax6 ou autre.

Je ne ferai jamais de cp car pas de budget adéquat.:confused:

Si d'autres avis...

Bonne soirée.

Posté

Un 1000D en occaz c'est 150 euros et c'est autrement plus adapté que ce que tu nous montre là. L'argument "prix" des reflex ne tient pas en astrophoto.

On fait de très bonnes photos avec un APN à moins de 200 euros.

Posté

Bonsoir archange34,

Je possède un newton 130/900 skywatcher et une skylux 70/700 que je n'utilise plus pour l'instant.:confused:

Comme je disais plus haut, je ne ferai pas de cp car je n'ai pas le budget, que je n'aurai pas!!!:cry:

Je me limite en planétaire avec une simple webcam et un pc, pour l'instant, cela me convient, on verra après.

J'ai déjà essayer de faire une vidéo de la lune avec mon apn puis traitée avec registax6 d'après l'exemple de laurent d dont je joins le lien.

Cela a été une cata pourtant mon capteur est ccd, j'ai certainement loupé quelque chose!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.