Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ça fait un certain temps du moins pas depuis 2014!!

Beaucoup de nouveau chez moi entre autre un déménage qui me permet de sortir plus souvent et dans de meilleur condition la lunette!!

Donc voilà mes 1er essai même si le ciel n'était pas de superbe qualité lors de ces 2 séances j'ai pu sortire 2 images (ou plutot 1 et demi!!

M51

avec 5h de pose totale avec un ciel turbulent en LRGB

le détail en un clic ainsi qe la full

[ur=http://www.astrobin.com/163709/C/]32538ae33bc78b099459d106d3fa0930.1824x0_q100_watermark.jpg[/url]

et le Trio du lion en seulement 21 min de pose !! Quand les nuages arrive pour de bon ça met fin a l'imagerie!!

e67bde465cd231c78364e69dec29a1e2.1824x0_q100_watermark.jpg

21 minute mais du potentiel en vu!

La Veille de M51 j'ai sortie la lunette mais de gros problème de guidage et de suivi firent l'apparition en DEC, j'ai repris le réglage de la VSF de l'EQ6 mais il s'avère que le jeu venait en faite entre la petite roue de sortie du moteur et le second fixé sur le moteur.

J'ai donc tout repris quitte a démonter et là grosse grosse amélioration! guidage dans la seconde d'arc! super vivement les prochain essai!

Setup habituel ;)

Posté

WHouaaa M51 Monstrueuse :) dans le bon sens hein ;)

Vraiment pas mal y compris le trio du lion.

Bravo vivement t'es prochaines images !

Posté (modifié)

Ta m51 est superbe avec des détails jusque dans le cœur

Pour le trio du lion, dommage pour les nuages car le début est prometteur.

Samuel

Modifié par scoubidoo72

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.