Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Une autre belle sortie hier soir au parc de la Mauricie pour profiter d'un beau ciel bien dégagé.

Température plus que clémente comparée aux dernières sorties, -5 degrés, ça commence à sentir bon le printemps ! ;)

Voici M101, la galaxie du Moulinet dans la Grande Ourse. Située environ à 23 millions d'années lumières, cette galaxie spirale est vue exactement du dessus.

Proposée ici dans une version grand champ à la lunette, cette cible demande de longues poses pour se révéler sur le capteur de l'appareil photo, surtout avec la présence de la lune illuminée à 25% hier soir.

Un peu moins de 3h de pose au total : 17 x 600s.

Tous les détails et la pleine résolution ici :

get.jpg

Brice

Posté

Merci Franck !

Oui pas facile du tout, en voyant les brutes j'ai pris peur, faut dire que j'ai utilisé un filtre idas anti pollution lumineuse, et la présence de la lune n'a rien arrangé.

Avec un ciel bien noir et la galaxie plus haute dans le ciel, y'a possibilité de récupérer pas mal de signal sur cette cible.

Brice

Posté

oups! et dire qu'elle a failli partir au fond sans que je la voie!

c'eut été dommage

c'est superbe comme résultat, non seulement M101 mais ses satellites sont bien détaillées

bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.