Aller au contenu

Racisme ordinaire....


Invité

Messages recommandés

Et moi je suis un gros raciste: j'aime pas les aliens qui viennent sur la Terre pour nous exterminer.

 

Et voilà ça dérape :confused:

 

Déjà qu'ils sont pas foutus de nous exterminer correctement malgré leur gros cerveau (d'ailleurs faudrait que quelqu'un leur explique comment se servir de leur GPS parce que la Terre ne se réduit pas aux USA et à Washington, c'est vrai quoi, c'est quoi ce racisme anti-reste du monde :?:) , si en plus on commence à les dénigrer...

 

Heureusement, les X-Files vont bientôt rouvrir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir

Je suis mort de rire.

En ce moment sur FR3 il parle de dons de sang dans une mosquée.

J'imagine les racistes qui vont le recevoir, et surtout si on leur dit la provenance après, autant ils s'ouvrent les veines.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah !

trop fort les gars !

Sobiesky , un petit + quand meme , tres fort . pas faux, et ...

 

tout ca sur un fond de vaï "whispering a prayer " ca prend tout son sens !

 

;-)

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fait reagir mon topic, c'est bien ça dans ce monde qui s'uniformise.

Remarque, je suis pour l'uniformisation des gens: un grand melange des couleurs et des origines qui fera que tout le monde sera metissé.

Le racisme n'aura alors plus lieu d'être :be:

 

A ceux qui s'interrogent sur l'utilité de ce topic: queskivouderange? on est dans OFUP apres tout. A moins que cela heurte vos "valeurs"?:confused:

 

Le racisme dit "antiblanc" n'est il pas une consequence du racisme ordinaire? et dans la majorité des cas assez negligeable en proportion?

 

Ne pas oublier que les blacks, beurs, jaunes et autres victimes de ce racisme ordinaire sont bel et bien Français.

 

Au debut du XXeme, les "ritals" etaient les victimes , aujourd'hui, les bazanés, et demain, les basques?

 

C"est dire la stupidité du reflexe raciste....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui s'interrogent sur l'utilité de ce topic: queskivouderange? on est dans OFUP apres tout. A moins que cela heurte vos "valeurs"?:confused:

 

 

Moi ce qui me dérange c'est que tôt ou tard, quelqu'un aura une réflexion malheureuse, ou qui sera mal interprétée et ça va partir en sucette.

 

J'ai déjà vu des sujets moins polémiques (des sujets pourtant consensuels, comme l'orthographe, le rôle de l'Education nationale dans l'éducation scientifique de nos enfants, les rumeurs concernant Apollo ;)) que ça partir en vrille, alors celui-là... :rolleyes:

 

Mais bon, je te laisse gérer :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, je suis pour l'uniformisation des gens: un grand melange des couleurs et des origines qui fera que tout le monde sera metissé.

Le racisme n'aura alors plus lieu d'être

Moi je suis pour le contraire : 7 milliards de Terriens, 7 milliards de "races", tout le monde sera différent du voisin. Le racisme n'aura alors plus lieu d'être.

 

Que vivent les différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le contraire : 7 milliards de Terriens' date=' 7 milliards de "races", tout le monde sera différent du voisin. Le racisme n'aura alors plus lieu d'être.

 

Que vivent les différences ![/quote']

 

Bien d'accord, mais ça risque d'être compliqué :D

 

Et si on a 7 milliards de racistes :?:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je te laisse gérer :beer:

 

Je ne suis pas propriétaire de mon topic

 

Miss moderation l'est, et veille ( enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topics très intéressant car il permet aussi de voir les différentes opinions .

20 ans dans le sud et 10 ans sur les chantiers je vous garanti que j'en ai croisé beaucoup des "racistes" .

Pour certains, je les comprenais ,quand tu t'es fait cambriolé 3 fois, agressé 10 fois et que tu te fait insulter quotidiennement ya de quoi peter un câble et faire des généralités ...la colère et la haine ne sont pas bonne conseillères .

Pour d'autres c'était simplement de la bêtise ou de la répétition des paroles d'un autre ...

Un exemple que je tiens à donner , j'ai vécu 1 ans sur Lyon, avec des asiatiques; parmi les pires racistes que j'ai vu !! :b::b:

Je crois que le problème c'est pas les origines d'une personne, c'est son comportement en société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais môme dans le midi j'allais chaparder des cerises qui dépassaient au dessus de la rue avec un pote corse brun et un peu plus mat de peau que moi et on c'est retrouvé braqué au fusil par le proprio des lieux qui disait : "dégagez petits cons! surtout le bico, je te raterai pas".

 

forcément on a pas fait les fiers et on s'est barré. on a pas pensé à porter plainte pour les menaces. mais on a mis un moment avant de comprendre le "surtout le bico"

Du coup ça nous a fait réfléchir sur ce que peuvent endurer certains au quotidien.

 

Un pays ou il fait bon vivre d'ou qu'on vienne, quelle que soit la couleur ou le handicap : le canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme est aussi vieux que le monde à en croire le grand Coluche:

 

"Dieu créa l'homme, et il leur dit: il y en aura des petits, des grands, des gros, des maigres, des cons, des intelligents, des blancs, des noirs...ils vivront ensemble mais ce ne sera pas facile...

Puis il ajouta: il y en aura qui seront noirs, gros, petits et cons et pour eux ce sera trés dur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topics très intéressant car il permet aussi de voir les différentes opinions .

20 ans dans le sud et 10 ans sur les chantiers je vous garanti que j'en ai croisé beaucoup des "racistes" .

Pour certains, je les comprenais ,quand tu t'es fait cambriolé 3 fois, agressé 10 fois et que tu te fait insulter quotidiennement ya de quoi peter un câble et faire des généralités ...la colère et la haine ne sont pas bonne conseillères .

Pour d'autres c'était simplement de la bêtise ou de la répétition des paroles d'un autre ...

Un exemple que je tiens à donner , j'ai vécu 1 ans sur Lyon, avec des asiatiques; parmi les pires racistes que j'ai vu !! :b::b:

Je crois que le problème c'est pas les origines d'une personne, c'est son comportement en société .

 

Moi ça m'arrive des fois avec un client, je change de sujet..... sauf un jour ou je lui ai dit: "il faut de tout pour faire un monde, même des cons" .

 

Il ne l'a pas tres bien pris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a le fameux début de phrase du raciste introverti qui commence ainsi. "Je ne suis pas raciste MAIS...."

 

"je ne suis pas raciste, MAIS je suis con" :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dire que je préfère les chiens de race West Highland Terrier aux chiens de race Teckel, c'est une forme de racisme ?

 

pourtant, le second est plus avantageux

 

tek.jpg?psid=1

 

empaillé, il peut faire une table basse très originale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi on t'as jamais menacé de te "casser ta sale gueule de blanc" parce que tu essayais de rentrer dans un quartier "qui fait plus partie de ton pays de merde" :p.

Je ne cherche pas à classer (comme toi ?) les différentes forme de racismes suivant leur importance, ils sont tous aussi graves et intolérables. Et méritent qu'on luttent à l'identique contre eux, dans leur expressions les plus violentes ou les petites paroles du quotidien. Faire passer des formes de racismes pour plus grave est à mon avis une partie du problème, cela entretien une rancœur (au passage c'est l'une des nombreuses faiblesses des systèmes de discrimination positive).

Mais bon je ne prétend pas avoir raison.

Et puis il y a le fameux début de phrase du raciste introverti qui commence ainsi. "Je ne suis pas raciste MAIS...."

D'ailleurs, l'un des premiers trucs sortis par les "je suis pas raciste, mais....", c'est

- le racisme antiblanc,

- "on voit que vous n'avez jamais essayé d'entrer dans une cité"....

ça n'a pas manqué...

 

Salut Pierre,

 

Tu réfères directement à mon message en détournant celui de Frédéric. Je peux savoir le pourquoi de cette attaque personnelle ?

Je parlais de connards, je m'en fous d'où ils viennent. D'ailleurs sous un bonnet et derrière un col remonté jusqu'aux oreilles je

vois pas trop comment on pourrait savoir d'où viennent les types. C'est pas la peine d'être candide, certains sont effectivement

des étrangers et d'autre sont issus de familles parfois depuis bien plus longtemps françaises que la mienne, on trouve absolument

de tout chez les connards. Je ne vois pas pourquoi on devrait trouver normal de se laisser insulter et cela d'où qu'on vienne.

A moins que ça te choques qu'on puisse être raciste contre les connards :?:

 

Au passage ça pourrait être sympa que ceux qui interviennent ici (à commencer par ceux qui attaquent personnellement ?)

justifient d'abord de leurs engagements IRL, par exemple associatifs ou politiques. Comme ça si je peux voir que concrètement

t'en fait plus que moi je pourrai mieux comprendre pourquoi tu me traites personnellement de raciste. En attendant je vais faire

suivre ton message à quelques personnes, ça va bien les faire marrer. Mais aussi démontrer une fois de plus à quel point il est vain

de parler avec certaines types complètement bloquées sur des positions théoriques (limite coupés de la réalité ?) de n'importe

quel bord qu'elles soient. Et aussi du boulot qu'il nous reste à faire. J'en reste là sinon faut déborder sur des thématiques d'action

publique et sociale, autrement dit de la politique. Tu peux donc te lacher pour me répondre si ça peut te soulager, j'ai l'habitude

(mais bon "raciste" c'était ma grande première grace à toi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme et les cons sont partout, je ne pense pas qu'il existe un peuple ou une culture qui en soit épargné! Affirmer le contraire sans preuve solide, c'est déjà du racisme.

 

C'est sûr que le sujet ne peut que déraper, chacun ayant ses propres expériences et sa propre histoire. Un ouvrier d'un quartier populaire confronté à la réalité du vivre ensemble n'aura pas forcément un discours aussi vertueux qu'un bobo des beaux quartiers parisiens. En France, le débat est sans cesse empoisonné par le passé colonial peu glorieux mais non assumé, profondément ancré dans l'inconscient de chacun. Un héritage dont les jeunes générations se seraient bien passé. Mais c'est toujours plus payant électoralement de mettre de l'huile sur le feu, soit par des appels à la haine plus ou moins masqués (certains se sont subitement découverts une passion pour la laïcité), soit par du clientélisme grotesque pour gagner les voies des "minorités". Si les lois ne sont pas appliquées fermement et pour tous, le vivre ensemble a du plomb dans l'aile. Mais je pense qu'il y a vraiment une volonté politique de ne pas améliorer les choses. Diviser pour mieux régner....

 

Bien souvent, ceux qui crient au loup ne sont pas exempts de tout reproche. Mais c'est toujours plus facile et çà rassure toujours de relever les défauts des autres, plutôt que d'essayer de corriger ses propres insuffisances. La lutte contre le racisme, c'est essayer de convaincre ceux qui sont racistes, qu'ils font fausse route. Une grand messe d'auto-satisfaction entre auto-proclamés "pas racistes" ou "anti-racistes", çà ne sert à rien et c'est débile.

 

Sur les forums d'astronomie, on voit d'abord du racisme anti-lunettes!:be:

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums d'astronomie, on voit d'abord du racisme anti-lunettes!:be:

 

On voit aussi surtout du racisme anti-chinois, jamais bien méchant mais pas tres respectueux quand meme:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien souvent, ceux qui crient au loup ne sont pas exempts de tout reproche. Mais c'est toujours plus facile et çà rassure toujours de relever les défauts des autres, plutôt que d'essayer de corriger ses propres insuffisances.

 

 

Tout à fait d'accord avec cela et cela ne se limite pas au racisme. Faire confiance en l'autre, en ce qu'il apporte de différent (de "mieux" comme "de moins bien") est beaucoup plus difficile que de dénigrer la différence pour s'autovaloriser.

Il est dommage que les faits et comportements historiques soient oubliés. Ils sont pourtant particulièrement riches d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : il faut aller voter dimanche car même si on risque de devoir voter pour des hypocrites (ou pas ça doit dépendre des cantons) il vaut mieux voter pour des hypocrites que pour des hypocrites stigmatisants.

 

Ce qui est certain c'est que de radicaliser les positions des uns et des autres n'a jamais permis de régler des problèmes.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.