Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi, c'est Gaëtan, presque 27 ans, j'ai emménagé sur Lyon il y a peu !

Pour vous parler un peu de moi, aussi loi que je m'en souvienne, j'ai toujours eu cette petite fascination pour notre ciel et je sens qu'aujourd'hui, il est temps que je m'y intéresse d'avantage. C'est étrange à dire, mais je le ressens.

Alors voilà, comme dit plus haut, je viens d'emménager à Lyon, suite à la perte de mon travail et pour rejoindre la personne qui partage ma vie. Je suis actuellement au chômage, j'ai donc pas mal de temps devant moi.

Je voudrais y aller tout en douceur, j'écume les sites internet et forums depuis quelques semaines déjà, à la recherche d'informations, je lis et vois des choses qui me laissent rêveur! Mais ma curiosité ne s'arrête pas la, je veux en savoir encore d'avantage, en voir encore plus !

Je n'ai pas de matériel actuellement, je recueille les infos afin de ne pas acheter n'importe quoi, mais je pense craquer pour des jumelles, une petite carte du ciel d'ici quelques jours! Je pense aussi me rapprocher d'un club quand j'aurai mis un peu de ma timidité au placard !

Lyon n'étant pas le meilleur endroit afin d'observer notre ciel, j'aurais quelques questions à vous poser, sûrement plus !

Je suis tout excité à l'idée de vous lire, de fouiner dans le forum, tout ça tout ça ! C'est un peu devenu une obsession ces derniers jours pour être honnête !

Voilà, voilà, je pense en avoir assez dit !

Donc, BONJOUR à vous tous et bonne journée :be:

Gaëtan

Posté

Bonsoir Gaëtan !

Bienvenue sur le forum !

des jumelles, une petite carte du ciel

:)

C'est parfait pour débuter et observer le ciel en version nomade.

Je te souhaite de (futures) bonnes observations...

Posté

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue à toi :).

Ce n'est pas la seule porte d'entrée dans le royaume de l'astro amateur, mais celle que tu choisis, jumelles, cartes&atlas, club dans tes environs, me semble très bonne :pou:

Puissent les étoiles t'aider à surmonter ton cap difficile ;).

Bon amusement parmi nous.

Posté
Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue à toi :).

Ce n'est pas la seule porte d'entrée dans le royaume de l'astro amateur, mais celle que tu choisis, jumelles, cartes&atlas, club dans tes environs, me semble très bonne :pou:

Puissent les étoiles t'aider à surmonter ton cap difficile ;).

Bon amusement parmi nous.

Merci pour ton accueil Frank !

Plus je traîne sur le forum et plus je me pose la question: jumelles ou jumelles+télescope ! Je me laisse encore quelques jours pour me décider :be:

Gaëtan

Posté

Salut et bienvenue

Pour ma part quand j'ai commencé y a 15ans j'avais juste acheté une lunette orion 90mm , une carte du ciel, un atlas , et des livres. Pas de jumelles et pourtant je m'en suis très bien sorti.

Et la je viens de reprendre l'astronomie après des années d'absence et jpense pas me prendre des jumelles. Question de goût c'est tout

Posté

Merci et bienvenue à toi aussi Jonathan ;)

Je suis de plus en plus indécis quant à l'achat de lunettes ou télescope avec mes jumelles !

Salut et bienvenue

Pour ma part quand j'ai commencé y a 15ans j'avais juste acheté une lunette orion 90mm , une carte du ciel, un atlas , et des livres. Pas de jumelles et pourtant je m'en suis très bien sorti.

Et la je viens de reprendre l'astronomie après des années d'absence et jpense pas me prendre des jumelles. Question de goût c'est tout

Invité Wolfan
Posté

Bienvenu MechanicalAnimal dans notre forum , si cela t'intéresse une petite carte du ciel avec STELLARIUM:

http://www.stellarium.org/fr/

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.