Aller au contenu

enfin des moteurs ouf !!!!!

Hama

Messages recommandés

Posté

un mois sans astrophoto c'est tres long !!!

j'ai donc recu ma double motorisation pour eq5 de chez l'astro-nonne, qui n'est pas du tout adaptable sur ma sky view !!! pas grave je tente le coup des que la boutique reouvre fin juillet arf.

une vue d'ensemble du montage en question,autant vous dire que j'ai vraiment galeré pour monter tout ca.

sur une eq5 les emplacements des moteurs sont prevus et les moteurs se noient dans le monture, sur la sky view j'ai etait oblige de les monter en exterieur.

des plus les roues dentées sont de meme taille, donc les fixations doivent etre assez solide pour supporter le couple, mais on y arrive.

vous allez voir, ca fait tout de suite usine a gaz !!!

y a palus qu'a !!!!!!!!!:)

image1ru5.jpg

Posté

Ton tube ne serai pas par hasard un sky optic 200/800 que j'ai cru reconnaitre sur la derniere photo ?

Beau montage des moteurs (ouf :gne: heureusement que j'ai pris une heq5 la place de le SVP).

Posté

Bonjour,

Pour ma skyview pro j'ai bêtement acheté les moteurs prévus pour la skyview pro. Ils se montent avec 2 vis (une pour chaque moteur), la clefs allen (6 pans) pour serrer les vis est même fournie ainsi que celle pour règler la position des engranages sur les axes.

Sur les photo j'ai cru reconnaitre un skyview (pas pro) qui est bien différente de la famille SVP, EQ-5 ou HEQ5.

Cordialement

Pierre

Posté

totalement differente de la sky view pro.

ma monture est un paquebot sans quille !!!

pas d'emplacement prevue pour les moteurs sauf celle de l'acsension d'origine ( et pas assez ridide pour les nouveaux moteurs ).:confused:

par contre le tube.... rien a dire !!!

on verra pour une eq6 dans le courant de l'année peut etre ?????!!!!!:p

Posté

Ben Hama, de quoi tu te plains, c'est fun de bricoler de temps à autre. Pour moi ça fait aussi parti du plaisir de faire de l'astro !! ;)

Sinon, tu as bien travaillé et on attend tes prochaines photos ! :)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.