Aller au contenu

Des nouvelles du Bigourdan (Suite)

jean-marc.b

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !!!!

Eh oui je suis de retour, mais au fait personne ne s'est apercu de la bourde que j'ai écrite dans mon ancien post ....J'ai dit que les étoiles filaient vers la gauche de l'oculaire (donc l'Ouest et que celà venait pobavlement de la vitesse des moteurs qui était trop rapide; mais si elle fille trop vers l'Ouest c'est qu'au contraire les moteurs ne vont pas assez vite ....

J'ai donc accelerer celle-ci comme je l'ai lu un peu partout sur internet par 12; et ben c'est trop vite encore mais une valeur de 11 c'est pas assez rapide, j'ai donc verifie le PEC et la ca commence à tenir la route, j'ai maintenant une legere derive vers la droite de l'oculaire pendant 1 à 2 minutes puis un rettour progrssif vers le centre. Bon elle est pas enorme mais bon pour de la photo faut encore améliorer je pense maintenant que cette erreur est dut à une mise en station et un bigourdan pas assez précis.

Suite à la prochaine nuit claire ..............

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.