Aller au contenu

à l'arache


Gurvan

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Cette nuit alors que je m'efforcais de faire marcher ma webcam pour l'essayer sur telescope, je fini par perdre patience et decide de sortir mon modeste 130/900 orion dans le jardin... je le pose a l'arrache pas de mise en station rien juste le plaisir de visiter le ciel.... ah tiens une petite jupiter: facile déjà fait mais toujours aussi belle avec ses satellites. Je continu a viser au hasard puis me penche un peu sur les objets visibles ce soir... et la je vois que saturne est bien placé! Grande premiere depuis que j'ai mon telescope! a l'oeil nu j'aperçois quelque chose, je vise et croise les doigts pour que ce soit elle. J'approche mon oeil de l occulaire: une petite tache floue, je tourne la vis de reglage et la MAGIQUE! Je la voit parfaitement! Petite certe mais les anneaux sont parfaitement incliné je vois même l'espace entre les anneaux et la planète, sa couleur jaune ressort super bien! Me voilà partis pour la suivre pendant 1h.... Je voulais juste partager ce petit moment de bonheur pour ma première saturne! Vivement que la cam marche pour quelque photos souvenirs.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.