Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Voici un premier test du vario finder 60 mm. Je cherchais un instrument ultracompact. Chercheur + trepied moins de 2 kg.

Le niveau de finition et la qualité des matériaux sont plus proches d'une lunette que d'un chercheur.

Essai sur le ciel:

-la lune : au panoptic 24 est un peu petite mais très belle, au nagler 7 c'est contrasté avec un soupçon de chromatisme sur le pourtour.

-Jupiter : au nagler 7 forts chromatismes c'est trop brillant (35 x) je pense qu'il faut grossir davantage pour assombrir,à voir.

-M42 : très belle au Delos 12 et nagler 7 ,étoiles piquées et étonnamment ponctuelles jusqu'en bord de champ je pense que la qualité des oculaires y est pour beaucoup.

En conclusion de ce premier test je dirais que c'est idéal en instrument super-compact à emmener partout sachant que pour deux fois moins chères il y a la lulu 80/400.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.