Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

4h30 de travail pour dé-filtrage complet du 450 d, quel boulot.

celui la je le garde que pour l'astro... :be:

y'a t'il un réglage particulier après dé-filtrage pour l'astro ? :?:

bon ciel a tous

fredo

Posté

Félicitation :)

Non rien vu que tu vas faire tes photos en mode RAW, donc sans ''traitement'' de l'appareil.

Juste te mettre à 800iso idéalement pour ce boitier, éventuellement 400 si vraiment bcp de PL.

Bon shoot !

Posté (modifié)

ca te fait un sacré capteur quand meme ....

les boitier reflex astro (catalogue) sont rarissimes, c'est deja arriver je crois , mais on se demande pourquoi des fois... ca te fait quoi ? 18x24 mm ?

si c'est pour proposer un truc a moitié defiltrer, a 2000 boules, non refroidie, et sans le microprogramme qui va avec ... imaginez un peu l'accessibilité qu'on aurait pour les clichés grand champs (okay, feature mozaique dispo mais n'empeche ) et bien detaillés ... et les hacks peltiers qui vont bien ...

quand je matte le catalogue des CCD refroidies , ca me deprime :(

Modifié par gleek
Posté
bonjour

Ouiii tout viré ha ha mais quelle aventure grrrrr !!! ;-)

bien content tout de même...

Attention à la poussière sur le capteur. Tu as quoi ? une lunette ou un newton ?

Posté

J'ai moi aussi hâte de vous proposer mes premiers essais encore faut il que le temps soit de la partie :(

J'ai un newton malheureusement j'essaierais d'être le plus vigilant possible pour la poussière. Mais bon j'ai pas les moyens pour l'instant de passer a une ccd alors pour l'heure c'était la seule option possible pas trop chère....

pour l'instant c'est vent du nord et nuage :cry:

Fred ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.